Suivez-nous

Apple

C’est officiel : les stocks d’iPhone limités à cause du coronavirus

Apple a publié un rapport signalant ne pas pouvoir tenir ses objectifs financiers pour les prochains mois en raison de l’épidémie de coronavirus chinois.

Il y a

 

le

 
Logo boutique Apple
© Unsplash / Medhat Dawoud

Le coronavirus continue de créer bien des soucis, aussi bien au niveau de la santé publique, avec des décès déclarés dans de plus en plus de pays, mais aussi au niveau de la tech, avec des retards chez de nombreux sous-traitants.

Il était cependant difficile à ce stade d’avoir des informations sûres à propos de la production de l’iPhone et si cette dernière allait pouvoir garder le même rythme qu’habituellement. Les rumeurs récentes n’étaient pas vraiment en accord sur ce point.

Par contre, on a déjà pu avoir un indice de l’impact du coronavirus sur les stocks de certains produits Apple. Les Mac affichent depuis quelques semaines des délais de livraison à rallonge.

Pour l’iPhone, la confirmation est finalement venue hier soir, de la part d’Apple directement. Via un rapport officiel publiée sur sa page Newsroom, la firme californienne a donc affirmé ne pas pouvoir tenir ses objectifs annoncés lors du dernier bilan financier. Plusieurs raisons sous-tendent ce réajustement.

Des stocks d’iPhone limités

Apple l’annonce, dans les prochaines semaines, les stocks d’iPhone vont se retrouver limités. Et ce, malgré la réouverture des usines de ses sous-traitants chinois et la délocalisation de certaines chaînes de production en dehors des zones atteintes par le virus.

La production a repris à un rythme plus lent que la normale, en raison de mesures sanitaires prises sur place pour protéger un maximum la population et endiguer l’épidémie.

Impact sur les ventes d’iPhone en Chine

Autre conséquence logique du coronavirus chinois, une baisse des ventes d’iPhone dans le pays. En effet, de nombreux Apple Store et boutiques de revendeurs partenaires Apple sont toujours fermés à ce jour en Chine. En outre, les magasins qui ont déjà rouvert ne le sont qu’a des horaires limités, et évidemment, avec très peu de clients présents.

La firme californienne ne manque évidemment pas de préciser vouloir prioriser la santé de ses collaborateurs avant tout, pour justifier ainsi ce revirement concernant ses objectifs financiers prochains.

Il faut donc tabler sur des délais de livraison à rallonge pour les iPhone dans les prochaines semaines, tandis qu’aucune information n’a été livrée concernant les stocks d’autres produits Apple. Cela voudrait dire que seul l’iPhone serait gravement touché, pour le moment.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Moi1753 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 8 h 28 min

    🤭

  2. Lecteur-1513266560 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 17 h 43 min

    Si la contamination dure toutes les entreprises (et pas seulement Apple)qui ont délocalisé vers l’atelier du monde risque de déchanter, affaire à suivre…

  3. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 22 h 17 min

    Je croyais que les iPhone ne pouvaient pas attraper de virus !
    Une Corona offerte pour l’achat d’un iPhone !

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2020 à 12 h 52 min

    Tant mieux

  5. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2020 à 21 h 10 min

    Si j’étais apple j’en profiterais pour gonfler un peu les prix! Enfin c’est une idée, comme une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.