Suivez-nous

Apple

Rapport : Apple imagine les impacts du réchauffement climatique sur son activité

Il y a

le

Depuis de nombreuses années, Apple travaille à ce que ses différentes installations fonctionnement entièrement à l’énergie renouvelable pour atteindre 100 % de ses installations l’an dernier. L’idée est de limiter un maximum leur impact sur le réchauffement climatique, mais pas uniquement.

Un nouveau rapport d’Apple publié par la CDP (Carbon Disclosure Project), une organisation à but non lucratif, met en lumière l’impact que peut avoir le réchauffement climatique sur les activités d’Apple.

Apple détaille dans ce rapport les impacts négatifs et potentiels que peut avoir le réchauffement climatique sur ses activités. Par exemple, des changements climatiques extrêmes peuvent mettre à mal les chaines de production, ainsi que les ressources humaines.

Cela peut également provoquer des retards de livraison pour des pièces détachées, ainsi que des produits finis. Il y aurait aussi un risque économique si la météo affecte certaines infrastructures clés, comme celles gérant les ventes et les services.

Apple évalue l’impact financier du réchauffement climatique à environ 300 millions de dollars.

Dans son rapport, Apple fait remarquer que le réchauffement climatique peut également avoir un impact « positif » sur les ventes de ses produits.

Apple travaille de longue date à rendre ses produits moins gourmands en énergie. Si il y avait de nouvelles lois environnementales pour réduire la consommation énergétique et donc le réchauffement climatique, cela favoriserait les ventes de produits Apple.

Tous les produits d’Apple respectent l’environnement et vont même au-delà des normes environnementales d’Energy Star. Ce dernier est un programme américain qui fait la promotion des économies d’énergie, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

De plus, les utilisateurs soucieux du réchauffement climatique pourraient s’orienter vers des produits responsables et respectueux de l’environnement.

Source

Vous aimez ? Partagez !

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. kangook

    3 février 2019 à 17 h 03 min

    Quand on voit les messages incitant de passer au produit dernier né, les publicités incessantes pour acheter le XR, les incitations de passer au modèle supérieur, j’en doute fort de leur clairvoyance.

  2. kangook

    3 février 2019 à 17 h 06 min

    sans compter les mises à jour incessantes de leur version iOs chaque année. ça serait un seul téléchargement ok mais il y en a 6-7-8-et jusqu’à 11 par version.
    Faut pas croire que l’envois de ces Go se fait avec de l’air et des bisous tout doux. Il en faut de l’énergie fossile…

  3. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2019 à 19 h 02 min

    Et l’obsolescence programmée d’Apple ?

  4. Al

    3 février 2019 à 20 h 39 min

    On va avoir droit à tout… ils vendent à perte, ils sont éco-responsables… c’est quoi la prochaine grande nouvelle?…
    Je lance un concours… et je dis… attendez, je réfléchis… heu… ha voilà…
    « Si vous achetez Apple, il y aura plus de démocratie dans le monde »… ils vont bien trouver une manière de nous ficeler le truc…
    Bon Dieu… On n’en peux plus de ces tarés sans scrupule…

  5. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2019 à 20 h 54 min

    Comment ça APPLE travaille à faire des tels qui tiennent dans le temps ???? Qu’ils commencent par faire une batterie plus conséquente…ça évitera des recharges trop répétitives…là ça deviendra un peu plus ecolo….

  6. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2019 à 0 h 06 min

    Arrêter de fumer la moquette !!!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer