iPhone

Vous attendez un nouvel iPhone SE ? Soyez patients

Très patients…

Il y a

le

© Unsplash / Christian Allard

De nouvelles informations à propos de l’iPhone SE sont parues cette semaine. Elles sont signées Blayne Curtis et Tom O’Malley, deux analystes de la firme Barclays. Selon eux, Apple ne ferait pas de l’iPhone SE sa priorité du moment. Sur la base de renseignements obtenus auprès des sous-traitants de la firme californienne, ils affirment en effet que le prochain iPhone SE ne paraîtra ni cette année, ni même l’année prochaine.

Devancé par le casque Apple Vision Pro

L’année 2023 a été marquée par l’annonce du casque Apple Vision Pro. Elle le sera aussi surement par l’arrivée de nouveaux iPhone 15 en septembre et de nouvelles Apple Watch. L’année suivante, ce sera au tour des iPhone 16 de briller. Plus tôt dans l’année, les projecteurs se concentreront sur le casque de réalité mixte. En effet, si ce dernier a été aperçu lors de la dernière WWDC, il arrivera auprès du grand public qu’en 2024 et uniquement aux États-Unis dans un premier temps.

2024 s’annonce donc déjà comme une année chargée, et ce n’est certainement pas l’iPhone SE qui y changera quelque chose. D’autant qu’Apple voudrait attendre après 2024 pour considérer la mise sur le marché d’une nouvelle itération de son iPhone entrée de gamme.

Le rapport de Barclays qui livre cette prédiction concernant la fenêtre de sortie probable d’un iPhone SE 4 ne précise rien en matière de caractéristiques. Les dernières rumeurs en la matière parlent d’un capteur Touch ID sous l’écran, et d’un format agrandi par rapport à la version actuelle. Et c’est tout, pour l’instant. Sans parler des nombreux rapports qui, à ce stade, pensent qu’Apple hésiterait encore à sortir un nouvel iPhone SE, étant donné les ventes assez décevantes qu’aurait connu l’iPhone SE 3 sorti en 2022.

L’iPhone SE garde cependant le potentiel de percer dans les marchés émergents, de par son prix bien plus accessible que les modèles étendards arrivant en septembre chaque année. Même si, selon nous, il reste, pour le moment, plus intéressant de se tourner vers un ancien modèle haut de gamme d’iPhone en occasion ou reconditionné que de considérer l’achat du dernier iPhone SE.

Qu’en pensez-vous ? Appréciez-vous l’iPhone SE et aimeriez-vous qu’Apple en propose une nouvelle version à l’avenir ? Ou à l’inverse, pensez-vous qu’Apple doit tuer ce modèle et se concentrer sur d’autres projets plus intéressants.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile