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Rapport US : Apple Pay dépasse PayPal et devient la solution mobile de choix pour les marchands

Il y a

le

Une récente étude américaine de
Boston Retail Partners a mis en évidence la belle progression
du moyen de paiement d’Apple aux USA parmi les différents moyens de paiement
par mobile.

Apple Pay est actuellement la plus fréquemment proposée dans le domaine.
Elle devance même PayPal, jusqu’alors devant ses concurrents jusque
là :

L’étude réalisée sur l’année 2016 précise qu’aux États-Unis, 36 %
des commerces
(sur les 500 interrogés dans le cadre de cette
investigation) acceptent le paiement par Apple Pay. Ils sont 34 % à accepter
PayPal également, tandis que les solutions comme Samsung Pay et Android Pay ne
dépassent pas les 25 %.

etude-2016-apple-pay-usa.jpg

Plus intéressant encore, les professionnels ont été interrogés sur
l’évolution future des moyens de paiement proposés.

Ils sont 22 % en plus des 36 à dire prévoir le support d’Apple Pay
dans les 12 prochains mois
et 11 autres pour cent de plus d’ici 1 à 3
ans. Cela voudrait dire que d’ici 36 mois, aux USA, il pourrait être possible
de payer avec Apple Pay dans deux tiers des commerces.

Bien évidemment, le succès et le déploiement du paiement mobile, dont Apple
Pay, ne dépendent pas seulement des professionnels de la vente, mais également
des consommateurs, qui doivent pouvoir utiliser l’un des moyens proposés. Cela
sous-entend de savoir l’utiliser, d’y penser et d’avoir une banque qui le
permet.

Ces deux conditions sont par exemple en France assez peu fréquemment
réunies, surtout quand on voit pour le moment le peu de banques qui soutiennent
Apple Pay dans l’Hexagone. L’un des investigateurs de l’étude présentée ici le
précise d’ailleurs, c’est là clé du succès du paiement mobile, soit une
éducation du grand public sur ces nouvelles manières de payer
en magasin, mais également des professionnels qui sont parfois loin d’être au
fait au niveau des nouvelles technologies.

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11 Commentaires

11 Commentaires

  1. DeeKaY (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2017 à 23 h 40 min

    Pour ma part j’utilise Apple Pay pour ma carte Ticket Restaurant et je
    trouve ça va vraiment pratique ! Me tarde que ma banque y passe aussi !!

  2. Tea4two (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2017 à 20 h 06 min

    @Oki2412 avec l’iPhone 7 il y a avait un bug avec la carte Pass au dessus de
    30€ qui a été résolu 😎 ré -installe ta carte 😉

  3. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2017 à 15 h 36 min

    @Nonoche123 je ne partage pas ton analyse ; je ne pense pas que 75% des
    commerçants soient équipés depuis 3 ans. Dans mon quartier (la defense), c’est
    très très récent et encore, plusieurs affichent disposer d’un paiement sans
    contact mais ca ne fonctionne pas : exemple, FNAC, Monoprix.

    Il y a un manque flagrant d’enthousiasme pour cette techno.

  4. Oki2412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2017 à 14 h 27 min

    Je l’ai installé des que Apple Pay fut disponible
    Mais pas moyen de payer avec même chez carrefour
    Donc desinstallé en attendant une vraie utilité en France

  5. Nonoche123 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2017 à 1 h 37 min

    Comme le souligne la fin de l’article, et les nombreux commentaires, quand
    je paye avec Apple Pay les gents sont étonnés ! Cela prouve bien que les
    commerçants ne sont pas au courant de son arrivée en France. Pourquoi ? Par le
    faite que quelques établissements bancaires le propose.

    En France le sans contact est une technologie qu’on connaît déjà depuis 2 –
    3 ans ; trois commerçants sur quatre propose le sans contacts. Chose qu’au US
    le sans contact est nouveau ! Et il a mis du temps à se développer, par le
    simple faîte que les commerçants ont dû s’équiper. Chose comme France les
    commerçants sont déjà compatible sans changer le TPE ! Voila pourquoi Apple
    joue beaucoup avec Apple Pay en France. Je serai Apple, je me dépêche de
    trouver d’autres établissements partenaires (…) D’ailleurs je serai curieux
    de voir une étude similaire en France (…)

  6. User1477599046590 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2017 à 23 h 05 min

    Chaque fois que je pays soit avec mon téléphone ou ma applewatch, un bonheur
    réel, simple, rapide et efficace, malheureusement peu de banques françaises le
    propose

  7. Spider-man (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2017 à 21 h 58 min

    Pour moi la banque postale c’est pareil, c’est pas d’actualité

  8. Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2017 à 21 h 49 min

    iPhone et banque compatible je trouve ça pratique et ça me fait beaucoup
    rire car 9 fois sur 20 les gens sont épatés de me voir payer en 3s avec mon
    téléphone ! 😂

  9. Tea4two (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2017 à 20 h 13 min

    @Kevin Prend une carte Carrefour Pass: elle est compatible Apple Pay et le
    débit se fait sur ton compte directement (pas de compte à recharger)
    Simple et efficace

  10. Lanceflotte (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2017 à 19 h 18 min

    Aha @Kevin pareil pour moi! Cela dit d’autres services propose l’équivalent
    d’Apple Pay. En gros tu mets de l’argent sur un compte virtuel, et lorsque tu
    payes sans contact avec ton téléphone ça te prend directement sur ton compte.
    Entre autre, Orange fait ça.

  11. Kevin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2017 à 18 h 53 min

    Enfin moi, chez les bouseux du Credit Agricole, je suis encore loin de
    pouvoir utiliser Apple Pay!

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