Accessoires

Réalité augmentée : le casque Apple sera-t-il dépendant de l’iPhone ?

C’est à cette question que répond une publication centrée sur le proche casque AR en préparation dans les laboratoires du Californien.

Il y a

le

© Unsplash / Stella Jacob

La firme californienne a probablement plusieurs projets en cours dans le domaine de la réalité augmentée. L’un d’eux consiste à développer une paire de lunettes pour la réalité augmentée. Mais avant cela, un autre projet AR devrait voir le jour, pour constituer une première étape vers les lunettes justement : il s’agit d’un casque qui s’apparenterait à que propose Facebook avec l’Oculus Quest, avec ses spécificités propres bien entendu.

Par contre, si jusque là, on pouvait penser que le casque AR d’Apple arriverait à se débarrasser d’une liaison à l’iPhone pour fonctionner, il semblerait bien qu’un tel fonctionnement en toute indépendance ne soit pas aussi simple qu’il y paraît.

En effet, selon un nouveau rapport de The Information, le casque AR Apple devra être lié à l’iPhone pour déployer son plein potentiel. Ainsi, on aurait un couple comparable à celui déjà disponible sur le marché Watch + iPhone. L’Apple Watch (modèle Wi-Fi et non Wi-Fi + Cellular) peut fonctionner sans iPhone à proximité. Mais pour tirer parti de toutes ses capacités, il faut garder l’appareil iOS dans les environs.

Il va falloir se montrer patient avant de mettre la main sur un tel objet cependant. En effet, le design de son processeur interne serait déjà établi, la production de la pièce n’en serait qu’à ses balbutiements. Les analystes tablent sur une production de masse pour la fin 2022, avec une possible présentation au grand public à la même période et une disponibilité pour tous en 2023.

Première étape sur le chemin des lunettes de réalité augmentée, s’il s’avère à voir le jour, ce casque marquerait un renouveau pour Apple, comme l’a fait dernièrement l’Apple Watch.

Lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile