Suivez-nous

Actualités

Reconnaissance faciale : l’iPhone X seul à ne pas se faire avoir par des visages imprimés en 3D

Il y a

le

Reconnaissance faciale : l’iPhone X seul à ne pas se faire avoir par des visages imprimés en 3D 1

Avec l’iPhone X, l’an dernier, Apple a dévoilé un nouveau système d’authentification plus sécurisée, le Face ID. Celui-ci a remplacé le Touch ID, mais il a aussi surtout était testé sous toutes les coutures avec des masques très sophistiqués.

La Face ID est reconnu pour être robuste et ne pas se faire tromper par différents moyens. Forbes a mis à l’épreuve le système de reconnaissance faciale de plusieurs smartphones, avec un masque imprimé en 3D. L’iPhone X remporte l’épreuve haut la main.

Le journal américain a imprimé un visage en 3D d’un journaliste, qui a ensuite été utilisé pour tester la reconnaissance faciale de plusieurs smartphones. Premier constat, tous les smartphones Android se sont fait avoir, seul l’iPhone X a a résisté aux différentes tentatives.
Reconnaissance faciale : l’iPhone X seul à ne pas se faire avoir par des visages imprimés en 3D 2

Parmi les smartphones Android testés, il y a des modèles phares du moment. À savoir, le LG G7 ThinQ, le Samsung S9, le Samsung Note 8 et le OnePlus 6.

Le Face ID intègre une fonction d’attention, qui fait que l’utilisateur doit regarder dans la direction de l’iPhone X avec les yeux ouverts pour que la reconnaissance faciale s’effectue. C’est probablement ce qui a empeché le visage imprimé en 3D de Forbes de fonctionner.

On a cependant vu l’année dernière, un masque compliqué  et cher à fabriquer, qui a réussi à tromper le Face ID de l’iPhone X en utilisant des images infrarouges à la place des yeux. Ce genre de hack n’est toutefois pas à la portée de tout le monde.

Avant de dévoiler le Face ID, Apple a testé celui-ci en long, en large et en travers afin de s’assurer qu’il soit supérieur au Touch ID et surtout qu’il soit quasi impénétrable.

Plus d’1 an après, les principaux concurrents de la marque à la pomme, n’ont toujours pas réussi à proposer une reconnaissance faciale aussi élaborée que le Face ID. Dans ce domaine, Apple a une longueur d’avance sur la concurrence et va continuer à améliorer une première génération, qui est déjà très bonne.

Le Face ID commence également à arriver dans d’autres produits d’Apple, notamment les nouveaux iPad Pro et pourquoi pas bientôt à l’avenir dans les MacBooks Pro.

Source

Reconnaissance faciale : l’iPhone X seul à ne pas se faire avoir par des visages imprimés en 3D 3
Apple iPhone X 64 Go
9.5
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. FckApple

    17 décembre 2018 à 14 h 56 min

    Quel soulagement…

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 décembre 2018 à 19 h 38 min

    Comme quoi apple n’est pas si mauvais que ça !!!contrairement à Samsung !!…par ex….😁

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 décembre 2018 à 20 h 53 min

    Super! Maintenant que c’est prouvé… reste à Apple d’augmenter les tarifs de 100euros!…

  4. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 décembre 2018 à 23 h 00 min

    @Lecteur-1520157344 ou à samsoul de baisser de 200€

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer