Suivez-nous

Applications

Record : l’App Store a généré 18 milliards de $ au dernier trimestre

La véritable poule aux oeufs d’or.

Il y a

 

le

 
Apple App Store
© Apple

Selon les données de Sensor Tower et App Annie, sur le troisième trimestre de l’année, l’App Store a été plus lucratif que jamais. En effet, les données de l’une et de l’autre des deux firmes d’analyse se rejoignent sur un montant des revenus générés atteignant entre 18 et 19 milliards de dollars.

C’est plus de 20 % de mieux que l’an dernier et c’est même un montant jamais atteint par Apple sur un trimestre.

L’App Store plus lucratif que le Google Play Store

Les utilisateurs iOS ont téléchargé 9 milliards d’applications sur les mois de juillet, août et septembre 2020.

Du côté d’Android, il y a eu comme d’habitude beaucoup plus de téléchargement, 25 milliards, pour des revenus plus faibles que ceux générés sur l’App Store iOS, soit 10 milliards de $, 9 de moins que le magasin d’Apple.

Autant pour Google que pour Apple, la hausse est massive par rapport à l’an dernier. Les analystes prévoyaient de tels montants pour 2022-2023. Le confinement et le travail à domicile ont évidemment poussé ces téléchargements d’apps mobiles. Même si les jeux restent parmi les apps les plus populaires sur smartphone, mais aussi et surtout les plus lucratives, à côté des apps de divertissement et les apps de photo et de vidéo.

Notons que les plateformes mobiles sont celles qui génèrent le plus d’argent dans le marché du jeu vidéo, bien loin devant les consoles et ordinateurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 0 h 26 min

    Je ne suis pas jaloux, tant mieux pour eux 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.