Suivez-nous

Accessoires

Réglages, déclencheur et fonctions avancées pour la photo iPhone avec le nouveau Pictar, toujours à ultrason !

Il y a

le

En 2016, la société Miggo lançait une campagne de financement participatif avec succès, pour un boitier avec app iPhone, qui transformait le smartphone en véritable appareil photo numérique.

Deux ans plus tard, les mêmes créateurs sont de retour avec une version plus aboutie du produit original, le Pictar Pro. Celui-ci propose plusieurs améliorations rendues possibles par les derniers iPhone, comme la recharge sans-fil.

Le Pictar Pro comporte un emplacement, dans lequel l’utilisateur vient glisser l’iPhone, même les nouveaux modèles, dont le XS Max. Il est doté de réels boutons physiques, pour gérer des paramètres lors de la prise de photo, comme avec un véritable appareil photo numérique dédié.

Les boutons modifient en fait les paramètres de l’app photo Pictar installée sur l’iPhone. Curiosité à noter : cela ne se fait ni en Bluetooth, ni en Wi-Fi, mais via des ultrasons inaudibles pour l’oreille humaine. Ainsi, chaque paramètre émet une fréquence différente.

Cela permet notamment d’économiser de la batterie sur l’iPhone. Le boitier comporte également une batterie qui peut recharger en sans-fil l’iPhone pendant la prise de photos et vidéos.

Le Pictar Pro amène différents avantages. La prise en main est notamment améliorée par rapport au boitier de l’iPhone, ainsi que son utilisation générale. Plus besoin de pincer pour zoomer par exemple, un simple bouton rotatif sert de zoom. Il est aussi possible de photographier avec des gants, ce qui est difficile avec l’écran tactile de l’iPhone.

Autre point positif, le Pictar Pro est équipé de plusieurs attaches, le rendant compatible avec des accessoires habituellement réservés aux appareils. Typiquement, un micro externe, une lampe LED et autres.

Il est possible de participer au projet Kickstarter pour bénéficier d’un tarif préférentiel de 129 $, avec une livraison estimée à mars 2019. Attention, comme à l’habitude pour ce type de produit en pré-vente, il ne s’agit pas d’un produit fini mais d’une anticipation sur ce dernier, participer au financement implique des risques sur le résultat final, ou même sur l’aboutissement du projet.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer