Suivez-nous

iPhone

Le remplaçant du 3D Touch de l’iPhone XR déployé plus largement dans iOS et en 2019

Il y a

le

Le 3D Touch est une technologie introduite par Apple à partir de l’iPhone 6s, qui permet de rendre un écran sensible à la pression. Cela permet d’effectuer différentes actions en appuyant plus ou moins fort sur l’écran, un peu l’équivalent du clic droit sur ordinateur.

L’iPhone XR est le premier modèle à abandonner cette technologie, au profit d’une autre méthode appelée Haptic Touch. Toutefois celle-ci ne fonctionne pour l’instant que dans peu d’endroits sur iOS, mais cela va être déployé plus largement dans iOS.

En effet, le Haptic Touch qui est en fait, un appui long suivi d’un retour haptique, est utilisable uniquement sur les boutons torche et caméra sur l’écran verrouillé. Cela fonctionne aussi dans le centre de contrôle, pour ouvrir des menus supplémentaires, mais c’est tout.

Cependant Apple aurait communiqué à The Verge, que le Haptic Touch sera progressivement déployé à différents endroits de l’interface. Cela arrivera dans les prochaines versions d’iOS, à partir de 2019.

Une des fonctionnalités les plus appréciées du 3D Touch, est la possibilité de transformer le clavier de l’iPhone en trackpad. Et iOS 12 a introduit une nouvelle façon, d’utiliser le mode trackpad du clavier. Pour cela, il faut effectuer un appui long sur la barre d’espace.

On imagine toutefois, qu’il y a aura des éléments d’interface qui seront incompatibles avec le Haptic Touch, notamment ceux qui utilisent déjà un appui long.

Par exemple, un appui long sur une icône d’app, permet d’entrer dans le mode de suppression des apps, mais aussi de modifier le nom des dossiers d’apps.

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr, ainsi que les articles suivants :

Source

Apple iPhone XR
9.6
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1536821688 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 10 h 47 min

    Cette fonction est également sur les Xs et Xs Max il me semble non ? Sur la roche et appareil photo lorsque l’écran est verrouillé.

  2. blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 10 h 55 min

    Les versions Xs ont le 3D Touch 😉

  3. Seb

    24 octobre 2018 à 10 h 58 min

    c’est déjà en place aussi sur les plus anciens iPhone. Sur mon iPhone 6, tout le centre de controle est sensible à la pression. Il n’y a pourtant pas de 3D Touch sur les iPhone 6. Un appui long sur une icone du centre de controle ouvre un menu secondaire. L’intensité de la torche pour la torche, un widget pour la calculette, les notes ou les photos, etc.

  4. Vladimir

    24 octobre 2018 à 12 h 47 min

    Si je me trompe pas « la possibilité de transformer le clavier de l’iPhone  » exist sur iPhone XR sur une vidéo de 23/10/18 je l’ai vue que c’a fonctionne avec Haptic Touch appuient sure  » space bar », sur SE aussi.

  5. Lecteur-1525915266 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 12 h 49 min

    @seb

    Non justement il n’est pas sensible à la pression, c’est un appui long qu’il faut faire, nuance

  6. Cilusse (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 20 h 20 min

    Et c’est comme ça qu’Apple inventa l’appui long 😂😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer