Suivez-nous

Bons Plans

Rentrée scolaire : plus de 400 euros de réduction en Apple Store

C’est le moment de faire les courses pour vos enfants, ou pour votre propre rentrée.

Publié le

 

Par

rentrée
© Unsplash / Lina Verovaya

Comme chaque année, Apple relance ses promotions avant la rentrée des classes. Objectif : proposer du matériel et des apps à moindre coût aux étudiants, pour qui il est parfois difficile de s’équiper chez la Pomme tant ses produits ont pour habitude d’être plus chers que la concurrence. Ce n’est pas le seul programme de la firme en faveur des apprenants, puisque son service de streaming Music est également plus abordable pour eux et ce en permanence.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Apple propose des remises allant jusqu’à plus de 250 euros sur les Mac et les iPad. Le montant varie en fonction de l’article choisi. Par exemple, pour les tablettes, on passe de 699 euros à 648 euros pour l’iPad Air de cinquième génération et de 899 euros à 854 euros pour l’iPad Pro 11 pouces le plus récent. Tous deux sont compatibles avec iPadOS 16 et toutes ses nouveautés, dont la sortie en version publique est prévue pour cet automne.

Tarifs avantageux côté Mac

Pour les ordinateurs, le choix est large. Tout d’abord, citons le tout nouveau MacBook Air avec puce M2, SSD de 256 Go et 8 Go de mémoire vive qui passe de 1 499 euros à 1 384 euros, vous permettant donc d’économiser 115 euros soit près de 8% du tarif original. Avec ceci, le MacBook Pro 13 pouces doté du même processeur et arrivé lui aussi durant la WWDC 2022 passe de 1 599 euros à 1 484 euros, signant ainsi le même avantage de -115 euros sur votre facture.

Si vous avez besoin d’un écran plus imposant, alors vous pouvez aussi opter pour le MacBook Pro 14 pouces qui est plus puissant car embarquant des cartes mères M1 Pro ou M1 Max. Normalement, l’appareil est vendu pour 2 249 euros mais il revient désormais à 2 024 euros seulement pour les étudiants, soit 225 euros de moins. Enfin, pour le massif MacBook Pro de 16 pouces, comptez 2 474 euros au lieu de 2 749 euros dans sa version de base (-275 euros ou -10%).

Encore -150 euros supplémentaires

Si tout ceci ne vous suffit pas, sachez qu’Apple ne s’est pas arrêtée là et vous délivrera aussi une carte cadeau valant jusqu’à 150 euros. Pour finir, le fabricant évoque le cas de bons plans sur son stylet Apple Pencil et du Smart Keyboard tandis que l’assurance AppleCare+ qui protège contre la casse passe à -20%.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
216 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.