Suivez-nous

Actualités

Réparation et calibrage d’écran iPhone : plus facile désormais ?

Il y a

le

Lors du remplacement d’un écran d’iPhone, il est généralement recommandé de passer par un Apple Store ou un réparateur agrée. Sous peine de se retrouver avec certaines fonctions désactivées, comme le Touch ID et ou Face ID qui sont liés à l’écran.

En effet, pour chaque remplacement d’écran, il est nécessaire de calibrer l’écran avec une machine fournie par Apple. Mais la firme de Cupertino vient de modifier sa politique de remplacement d’écran iPhone, pour ne plus nécessiter ce matériel spécifique.

En effet, Apple a mis au point un nouveau système de calibrage des écrans au moment de la réparation. Il n’est plus nécessaire d’utiliser une machine, à la place ce calibrage s’effectue de manière logicielle.

Maintenant, pour calibrer un écran, il suffit de relier l’appareil à un Mac Mini ou MacBook Air, faisant tourner le logiciel de diagnostic d’Apple.

Ce processus est plus rapide que l’ancien, ce qui devrait accélérer le temps de réparation, des iPhone qui viennent pour ce remplacement. Ceci devrait se traduire par moins d’attente pour récupérer son appareil réparé.

Par ailleurs,  Apple devait livrer un équipement de calibrage assez encombrant à ses différents Apple Store, mais aussi aux réparateurs agrées. Mais cela n’est désormais plus le cas. Cela pourrait permettre l’ouverture de nouveaux lieux de réparation dans le monde, à condition de passer les critères d’acceptation d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

 

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1492180140631 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2018 à 22 h 07 min

    Réparation moins chère alors ??? 🤔

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2018 à 22 h 09 min

    Réparation plus rapide oui 👍🏽
    Moins cher non 👎🏽
    Héhé

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2018 à 22 h 48 min

    Ben non il faut bien acheter ou vendre le logiciel…suivant duquel côté de la barrière ou l’on se trouve….il n’y a pas de petits profits 🤑🤑

  4. Un gars du 972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 septembre 2018 à 5 h 07 min

    Ce serait bien que ce soit rétroactif pour retrouver le touch id sur les anciens iphones. 👍🏽

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer