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La responsable d’Apple Pay évoque sa croissance et le futur du paiement mobile

Il y a

le

jennifer-bailey-apple-pay.jpgApple Pay, le service de paiement sans
contact d’Apple continue de se développer à l’international, en France ce
dernier progresse très lentement avec encore peu d’établissements bancaires
supportés, les prochains pourraient être la Société Générale
et Boursorama
.

D’après Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge d’Apple Pay, ça
progresse plus vite aux États-Unis et dans le reste du monde, avec désormais
50 % des magasins américains qui supportent la solution de
paiement sans contact d’Apple.

Elle s’est récemment exprimée sur ce service dont elle a la charge à un
salon organisé par la Fédération nationale du commerce de détail (NRF),
abordant notamment la croissance d’Apple Pay et son impact sur le
commerce
.

Selon ses mots, l’objectif d’Apple est de créer de nouvelles expériences
d’achat centrées autour des applications et du paiement mobile, et mentionne
comme exemple l’app Warby Parker qui permet d’essayer des lunettes en réalité
augmentée avant de les acheter.

Elle livre également quelques chiffres sur la croissance d’Apple et son
adoption aux États-Unis qui est passé de 3 % des magasins au lancement en
octobre 2014 à 50 % aujourd’hui.

La responsable d’Apple Pay avance également que 25 % des achats en
ligne aux États-Unis
sont réalisés depuis un smartphone ou une
tablette
, et avec une croissance 4 fois plus rapide
que sur les ordinateurs de bureau.

Elle mentionne que ce phénomène est également observé dans d’autres pays
comme la Chine, où 80 % des achats en ligne se font depuis un
terminal mobile.

En France, de nombreux magasin supportent le paiement sans contact, il y a
toutefois un grand manque de support d’Apple Pay de la part des établissements
bancaires.

Heureusement de nouveaux acteurs comme N26 viennent bousculer les géants
bancaires avec un nouveau modèle plus moderne et mettre la pression à ces
derniers pour évoluer plus rapidement, à l’image de Free Mobile à l’époque de
son introduction sur le marché français des télécoms.

Source

La responsable d'Apple Pay évoque sa croissance et le futur du paiement mobile 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2018 à 22 h 49 min

    N26 c’est super chaque opération est instantanément envoyée en notification
    et l’on sait en temps réel ou l’on en ai.
    J’étais à la poste avant …. quel changement.
    Moins d’une demi heure pour ouvrir un compte sans se déplacer de chez
    sois.
    Je l’ai quand même choisi en 2ème banque, vu que c’est une banque
    allemande.
    Mon salaire reste dans une banque française et je fait un virement vers
    N26.
    Mais pour l’instant très satisfait.

  2. Greg Co (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2018 à 21 h 31 min

    Attention, chez Orange bank, beaucoup de tpe non compatible paiement sans
    contact avec l’iPhone, il faut utiliser la carte de chez Orange en sans contact
    ça fonctionne.

    Par contre Apple Pay avec orange bank, si aucune connexion réseau, adieu le
    sans contact alors qu’une carte type visa fonctionnera.

  3. Floflow (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2018 à 21 h 24 min

    N26, très content en complément d’ing qui est à la ramasse à ce niveau là,
    et en plus les paiements à l’étranger sont sans frais 👍🏻

  4. Stefb44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2018 à 21 h 03 min

    En espérant que l’arrivée de la Société Générale dans les banques acceptant
    Apple Pay donné des idées au Crédit Agricole qui nous a annoncé son arrivée
    l’année dernière mais qui n’a rien fait depuis.

  5. Xavdoom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2018 à 17 h 00 min

    D’accord avec Sebdu69 moi pareil je suis à la caisse d’épargne et ces
    vraiment plus sûr que le paiement sans contact de la CB et en plus vous avez
    une notification après sur le tel pour rappeler le montant de votre achat. par
    contre d’autre banque devrai l’adopter

  6. Sebdu69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2018 à 13 h 51 min

    Pour ma part je suis à la Caisse d’Épargne et j’utilise ApplePay depuis ses
    débuts. C’est tellement plus pratique et rapide que de sortir sa carte bleue et
    de saisir son code aux yeux et à la vue de tous. En plus le sans contact
    d’ApplePay est limité à 300€ par opération quand la CB est limitée à 30€. Je
    l’utilise sur quasi tous les terminaux équipés du paiement sans contact, il y
    en a que très peu qui ne soient pas compatibles. Et de nos jours très peu de
    commerçants n’ont pas de terminaux de paiement sans contact.

  7. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2018 à 13 h 36 min

    N26 c’est pas mal comme second compte en plus d’être compatible avec Apple
    Pay. Je calcule ce qu’il me reste à la fin du mois et je le vire sur N26 quand
    j’ai ma paie. Sinon il y a Orange Bank.

  8. SEM (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2018 à 13 h 03 min

    Et oui comme la SG toujours à la traîne annoncée courant mois de janvier et
    encore rien!!!

  9. Zorglub

    30 janvier 2018 à 12 h 36 min

    Une solution d’attente pour ceux dont la banque traîne à passer à Apple Pay
    : Max.
    Je viens de le mettre en place, et ça marche.

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