Suivez-nous

iPhone

Résultats sondage iPhone 12 mini/12 Pro Max : quelles finitions et capacités ont le plus de succès ?

Rarement une finition n’avait rencontré un tel succès.

Publié le

 
iPhone 12 Pro Bleu Pacifique arrière
© Apple

Tous les iPhone 12 sont disponibles à la vente désormais, après un lancement en deux temps. Les iPhone 12 et 12 Pro ont été les premiers de la nouvelle génération d’iPhone à sortir, en octobre dernier. Puis les iPhone 12 Pro Max et 12 mini sont parus quelques semaines plus tard.

Et comme nous l’avons fait pour les modèles 12 et 12 Pro, nous vous demandions il y a quelques jours quels étaient vos choix en matière de finition et de capacité pour l’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone 12 mini, afin de voir quelle est la déclinaison qui a eu le plus de succès auprès de vous, chers lecteurs.

Pour les modèles 12 et 12 Pro, les coloris Bleu et Bleu Pacifique étaient les plus prisés, avec une capacité de stockage de 128 Go.

Voici ce que l’enquête a donné pour les iPhone 12 Pro Max et 12 mini.

Quelles couleurs ?

Répartitions des choix de finition pour l’iPhone 12 mini

Pour l’iPhone de nouvelle génération le moins cher, Apple propose à la vente 5 finitions : Bleu, Noir, Product(RED), Blanc et Vert. Voici la répartition des votes que nous avons obtenu après 300 réponses :

iPhone 12 mini et finitions

© iPhon.fr

On note, comme pour l’iPhone 12 dans le précédent sondage, une grande domination de la finition “Bleu”, qui a séduit 40 % des acheteurs d’iPhone 12 mini. Le “Noir” suit avec 33 % des votes. Ensuite, le coloris “Blanc” fait un score passable (13 % des votes), tout en restant au dessus des deux derniers choix (7 %), le “Vert” et le “Product(RED)”. Pour l’iPhone 12, ces deux finitions arrivaient aussi en dernière position.

Répartitions des choix de finition pour l’iPhone 12 Pro Max

Pour l’iPhone successeur du modèle 11 Pro Max de 2019, Apple propose à la vente 4 finitions : “Bleu Pacifique”, “Graphite, “Or” et “Argent”. Voici la répartition des votes que nous avons obtenue pour plus de 530 réponses :

iPhone 12 Pro Max et finitions

© iPhon.fr

On note, comme pour l’iPhone 12 Pro dans le précédent sondage et comme pour les autres modèles d’iPhone 12 plus généralement, une grande préférence pour la déclinaison “Bleu”, ou “Bleu Pacifique” dans le cas du Pro et du Pro Max. Cette finition compte dans le cas présent 57 % des votes. Le “Graphite” enregistre un score de 24 %, ce qui est tout proche du score obtenu pour l’iPhone 12 Pro (25 %). Enfin, l’”Or” et l’”Argent” se partagent les 18 % restant, avec un léger avantage pour le premier des deux coloris cités.

Ces résultats confirment ce que l’on pensait déjà suite à notre enquête sur l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro : l’introduction des finitions “Bleu” et “Bleu Pacifique” pour ces nouveaux iPhone est un excellent choix stratégique de la part d’Apple.

Quel stockage ?

Répartitions des votes pour les capacités de stockage pour l’iPhone 12 mini

L’iPhone 12 mini propose 3 capacités de stockage : 64 Go, 128 Go et 256 Go. Il est surprenant de voir encore Apple proposer du 64 Go en 2020, on se doutait bien que cette capacité ne serait pas la plus prisée des trois. Et cela s’est vu vérifier par le sondage :

iPhone 12 mini et capacités

© iPhon.fr

Encore une fois, les résultats obtenus avec l’iPhone 12 se répliquent ici. Alors que la capacité de 128 Go obtenait 54 % des suffrages, dans le cas présent, elle est plus élevée de deux points.

Les deux autres capacités, 256 Go et 64 Go, se partagent en part quasi égale les 44 % restants.

Répartitions des votes pour les capacités de stockage pour l’iPhone 12 Pro Max

La firme californienne, pour son iPhone 12 Pro Max, propose deux fois plus de Go que pour l’iPhone 12 mini, mais le même nombre de possibilités : 3. Il faut donc choisir à l’achat entre 128 Go, 256 Go et 512 Go. Si l’on regarde les résultats de la même enquête pour l’iPhone 12 Pro, on peut tabler sur un score très élevé de la capacité 128 Go. Mais ce n’est pas ce qu’on a vu !

iPhone 12 Pro Max et capacités

© iPhon.fr

En effet, changement de paradigme pour l’iPhone 12 Pro Max par rapport à l’iPhone 12 Pro. Alors que pour le plus petit modèle des deux, la capacité 128 Go était largement favorite (66 % des votes), pour l’iPhone 12 Pro Max, c’est bien la capacité 256 Go qui a le plus de succès, avec 47 % des votes, contre 39 % pour le 128 Go. La capacité 512 Go ne reporte que 15 % des suffrages.

Conclusions

Ce nouveau sondage appuie sur le fait que l’on devrait voir dans la nature de nombreux iPhone 12 en “Bleu” ou “Bleu Pacifique” pour les modèles Pro. C’était une conclusion que nous livrions déjà lors de la précédente enquête. Pour la capacité de stockage cependant, alors que pour l’iPhone 12 mini, celle à 128 Go est la plus prisée, pour le modèle 12 Pro Max, il s’agit de celle proposant le double. Pourtant, pour le modèle 12 Pro, c’était aussi la capacité 128 Go qui rencontrait le plus de succès.

La raison peut être simple. Les acheteurs ayant choisi l’iPhone 12 Pro Max cherchent le top en matière d’iPhone et semblent donc beaucoup moins limités par leur portefeuille que ceux qui se sont tournés vers le 12 mini. Ainsi, ils peuvent plus facilement se tourner vers la capacité de stockage du niveau supérieur, soit 256 Go au lieu des 128 Go de base.

En outre, il s’agit d’un achat au tarif élevé, avec l’idée de vouloir possiblement garder l’iPhone 12 Pro Max très longtemps. Choisir dès maintenant de partir sur 256 Go peut garantir une plus grande tranquillité dans les prochaines années en termes de stockage, avec un iPhone utilisable confortablement pour de longues années.

Merci en tout cas à tous d’avoir répondu à ce sondage. En attendant le lancement de notre prochaine enquête, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos précédents sondages et leurs résultats ici.

Apple iPhone 12 mini 64 Go
Apple iPhone 12 mini 64 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Geeko (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 novembre 2020 à 19 h 22 min

    Apple vendait déjà beaucoup de coques bleu marine depuis longtemps pour iPhone ou iPad

  2. Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 novembre 2020 à 8 h 10 min

    Une petite finition en mode sombre aurait certainement augmenté ma capacité à supporter cette couleur blanche qui me pousse à désactiver True Tone à chaque lecture…
    Merci pour votre compréhension

  3. Lecteur-1605602054 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 novembre 2020 à 17 h 41 min

    Quelqu’un a une idée ou je peux trouver le 12 pro max en bleu. Disponible maintenant

  4. Lecteur-1605602054 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 novembre 2020 à 17 h 41 min

    Ah oui en 128 ou 256

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.