Suivez-nous

Sondages

Résultats sondage Keynote de rentrée d’Apple : une déception ?

Quand l’iPhone manque, tout manque.

Il y a

 

le

 
keynote
© Apple

Le 15 septembre dernier, Apple livrait un Keynote. Habituellement, lors de sa conférence de septembre, la firme californienne annonce ses nouveaux iPhone. Mais l’année 2020 est particulière, comme vous le savez tous, à cause de la pandémie du coronavirus. Celle-ci est à l’origine de nombreux retards de production, ce qui a entaché les plans de plusieurs géants de la tech, dont Apple.

Le Keynote de rentrée cette fois-ci n’a donc pas vu l’ombre de nouveaux iPhone. Il faudrait possiblement attendre le mois prochain pour voir Tim Cook parler enfin d’une nouvelle génération de smartphone.

D’ici, là, nous ne pouvons que nous contenter des nouvelles Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE, mais aussi des nouveaux iPad et iPad Air, qui ont été les stars de la dernière conférence. Justement, à propos de ces annonces, nous vous demandions il y a peu votre avis, dans le cadre d’un sondage iPhon.fr.

Sans l’iPhone, ce n’est pas pareil

La question était la suivante : “Qu’avez-vous pensé des annonces du Keynote ?”. Ci-dessous, la répartition des votes pour près de 550 votes :

  • Un peu décevantes, j’en attendais plus : 266 votes
  • Déception totale : 207 votes
  • Très satisfaisantes : 72 votes

Et en diagramme circulaire :

Résultats sondage Keynote de rentrée 2020

© iPhon.fr

Les chiffres sont parlant, 8 lecteurs sur 10 se disent insatisfaits des annonces du Keynote. Pire encore, près de 4 lecteurs sur 10 sont totalement déçus.

Et cela se traduit dans les commentaires inévitablement. En fait, le plus grand facteur de la déception vient du fait que l’iPhone 12 n’ait pas été présenté lors du Keynote, ou même pas mentionné. Vous semblez être plusieurs à avoir espéré quelques mots de Tim Cook à ce propos. Pourtant, sur les bases de nombreuses rumeurs de ces derniers mois, il y avait de grandes chances pour que l’iPhone 12 brille par son absence lors de l’évènement.

Mais les habitudes ont la vie dure, et la société californienne nous a habitués à annoncer ses nouveaux iPhone début septembre depuis plusieurs années maintenant. C’est vrai que ça nous a nous aussi fait tout drôle en voyant un Keynote de rentrée se conclure sans nouveaux iPhone.

Mais alors que pour certains, cette conférence, malgré son format virtuel réussi, peut constituer le pire évènement d’Apple depuis longtemps, tentons de rester mesurés. 2020 est une année spéciale. La firme de Cupertino a probablement fait ce qu’elle a pu pour présenter des produits, Apple Watch et iPad, prêts ou presque prêts à être livrés.

Elle aurait pu intégrer ses prochains iPhone 12 à l’évènement, mais leur dédier une présentation veut aussi dire qu’ils auront plus de chance de briller, avec leurs caractéristiques potentiellement plus longuement et savamment mises en situation.

Il va surement falloir attendre encore au moins deux semaines avant de pouvoir assister au prochain évènement Apple. Selon une récente rumeur, un Keynote pourrait avoir lieu mardi 13 octobre. On espère que celui-ci saura refaire briller vos yeux, chers lecteurs.

Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage. N’hésitez pas à participer à notre nouvelle enquête déjà lancée, qui s’intéresse cette fois à iOS 14 et à votre jugement sur l’intérêt des nouveautés.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2020 à 16 h 50 min

    À vrai dire je ne trouve pas ça étonnant. Moi-même étant très déçu

  2. olahaye74

    28 septembre 2020 à 17 h 33 min

    Il manquait le “One more thing.”
    On aurait aimé une nouvelle AppleTV avec support des codecs de dernière génération et éventuellement la 8K à l’instar des consoles de dernière génération.
    ça aurait permis à des services tels que Netflix, Amazone prime (voir AppleTV+) de se dire que la 8K peut maintenant décoller et que tourner en 8K pour proposer de tels contenu d’ici 1 à deux ans en valait la peine.
    Les écran 8K vont se démocratiser aux prochains JO ou mondial de foot. Certes cher dans un premier temps, les prix vont vite descendre comme ce fu le cas pour la 4K.
    Un flux 8K correct c’est 50 à 100Mb/s. La fibre optique se démocratisant, ça ne devient plus ridicule d’imaginer que la 8K puisse commencer à décoller sous peu.

  3. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2020 à 9 h 19 min

    On a déjà du mal à standariser le 4K car très peu d’émissions et de films en 4K et on parle déjà de 8k lol

  4. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2020 à 11 h 23 min

    @Lecteur-1512464271 Tout les films sont actuellement tournés en 4K et diffusés sur Canal Sat en 4K sur certaines chaînes. Netflix permet la 4K, Apple TV + également sans parler des Blu-ray 4K. Ça peu paraître tôt pour la 8K mais il faut plus de 5 ans pour établir un standard. Dans quelques années la 8K sera normal et le Full HD nous paraîtra désuet.

  5. Xypat3144 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2020 à 13 h 28 min

    Mais arrêter avec votre 4K rien n’est encore mis en œuvre sauf les nouvelles séries et films … parlons pas des chaînes TNT au final la HD+ suffit amplement et encore certains ne sont pas capable d’en proposer ! Perso pas envie de changer ma tele pour le peu de programme .. comme la 5G au final « On se crée des besoin » … qu’on a pas besoin et on vivait très bien sans ! C’est n’est su une évolution pas une révolution … à réfléchir …

  6. olahaye74

    29 septembre 2020 à 13 h 34 min

    @ XYPAT3144: tu ne détiens pas la vérité. Si Sony et Microsoft ont inclus la 8K dans leurs console, c’est bien qu’il y voient un intérêt. Cette ça n’est peut être pas ton point de vue, mais le marché des “early adopters” n’est pas négligeable et à ne pas négliger. C’est en ignorant les “early adopters” qu’on se retrouve dépassé sans s’en apercevoir. Ce file cas pour Nokia et Motorola qui n’ont pas cru au tout tactile lorsque l’iPhone 1 est sorti. “Marché de niche; les gens veulent juste un téléphone pour téléphoner”. On voit ce qu’il est advenu de ces boites.

  7. Lecteur-1593896179 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 3 h 14 min

    Il faut se rendre compte que le retard de la sortie de l’iPhone 12 est organisé pour essayer d’augmenter les ventes des tablettes et des montres qui se vendent peu, Tim met tout en œuvre pour augmenter les ventes des appareils, revendre Apple, et prendre sa retraite avec un gros parachute.
    Si l’iPhone était sorti comme d’habitude, le peuple serait focalisé dessus et laisseraient les autres produits, tous les chiffres sont faux, les faire parler est un métier, comment croire à tout cette mascarade quand en 5 ans je n’ai croisé que quatre personnes qui avait une montre Apple au poignet, et que le seul iPhone 11 que j’ai vu depuis un ans et celui de ma fille 🤔, c’est comme le mensonge sur les chiffres du Covid-19, je ne connais personne autour de moi qui l’ai attrapé et j’habite dans les BDR là où soit disant il y a le plus de cas 😷.
    Les ventes d’appareils de la pomme sont en chute totale depuis des années et tous les rapports sont faussés grâce aux Store et abonnements qui sont le fond de commerce de la pomme.
    Le peuple ne voit rien, pire il gobe tout en lisant ou regardant les infos il croit apprendre ce qui se passe dans le monde, alors qu’il apprend juste ce qui se passe dans l’article.
    Les chiffres sont l’art de manipuler le peuple depuis très longtemps.
    Le film le plus représentatif est waterworld avec les smokers écervelés.
    Pauvre France et peuple du monde

  8. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 6 h 28 min

    @Lecteur-1593896179

    Et donc toi tu détiens toute la vérité cachée, c’est ça ? Explique nous donc quelles sont les vrais chiffres ? Ah oui, 4 Apple Watch … en 5 ans …
    Et aussi, les 2000 milliards de capitalisation de la pomme, c’est Pipo aussi 🤨
    Rassure moi, tu ne serais pas de ceux qui sont sûr que la terre est plate 🤔

  9. User1505236354764 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 8 h 10 min

    Pour ma part, j’attends des nouveautés côté Apple Watch, et pas des fonctions santé. Je pense qu’on est loin d’avoir fait le tour quand je vois l’ergonomie très moyenne de la montre aujourd’hui: menus complexes d’accès, pas homogènes, accès en plusieurs clics aux détails des messages, des mails, et surtout nécessité systématique d’utiliser les deux mains pour quoi que ce soit (excepté Siri): j’aimerais que les principales actions puissent être effectuées par geste (monter/descendre dans une liste de notifications, un long message (ie pencher la montre)… passer à la notification suivante (ie 1 coup sec dans un sens), revenir à l’heure (ie secouer la montre), etc)

  10. Willouby

    30 septembre 2020 à 8 h 30 min

    Dans quel monde sommes-nous aujourd’hui ??? Pourquoi toujours attendre le nouveau truc-ceci ou truc-cela ??? C’est du baratin de journaliste qui cherche à seduire les jeunes gens encore immatures.
    Je suis chez Apple depuis sa création et je me contente d’utiliser REELLEMENT ce que j’achète. Rien à foutre des “émoti cons” ! Un truc d’enfants.

  11. Lecteur-1601525152 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 19 h 44 min

    @Crakett avec tout le respect que nous te devons, reste aveugle et masqué.

  12. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 21 h 54 min

    La Keynote a Tim RAF jm’en balec alors non pas déçu du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.