Suivez-nous

Jeux

Le parc de Westworld ferme ses portes sur smartphone

Il y a

le

westworld-jeu-iphone-ipad-1.jpgEn juin de l’année dernière, l’éditeur Bethesda, connu sur iOS, pour le jeu Fallout Shelter, disponible ici sur l’App Store, avait attaqué en justice, l’éditeur du jeu mobile Westworld. Car celui-ci avait copié le gameplay de Fallout Shelter, et aussi volé du code de ce dernier.

Les deux sociétés ont trouvé un accord début 2019, mais il semble qu’un dommage collatéral soit le retrait de l’App Store du jeu mobile sur l’univers de Westworld.

Warner Bros Entertainement avait confié le développement du jeu mobile sur l’univers de Westworld au studio canadien Behaviour Interactive. Ce dernier a également travaillé dans le passé en partenariat avec Bethesda sur Fallout Shelter.

Behaviour Interactive aurait utilisé du code protégé par le droit d’auteur et des secrets de conception de Fallout Shelter, pour développer le jeu Westworld. Cela afin de gagner en temps de développement et en ressources.

De plus, Westworld avait plusieurs similarités avec Fallout Shelter, comme le gameplay, le style graphique, les animations, mais aussi les fonctionnalités du jeu.

Les deux sociétés ont annoncé début janvier sur twitter, avoir résolu amicalement l’affaire. Il semble que le retrait du jeu Westworld fasse partie de l’accord à l’amiable entre les deux.

Ce retrait du jeu, signifie également que les joueurs actuels ne peuvent plus effectuer d’achats intégrés dans le jeu. Le jeu s’arrêtera définitivement le 16 avril prochain.

Source

Le parc de Westworld ferme ses portes sur smartphone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer