Suivez-nous

Apple TV

Minecraft tire sa révérence de l’Apple TV

Il y a

 

le

 

minecraft-apple-tv.jpgIl arrive souvent que de nouveaux jeux soient présentés au cours d’un keynote Apple, lesquels bénéficient alors d’une superbe exposition. Cela avait notamment été le cas de Super Marion Run, ou encore de la version Apple TV du jeu Minecraft en 2016.

Minecraft est un jeu de construction multi-plateforme très populaire, qui avait été racheté par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. L’éditeur Mojang vient d’annoncer le retrait de l’App Store de la version Apple TV de Minecraft.

Les joueurs de la version Apple TV, ont reçu le message suivant. “À compter du 24 septembre, la version Apple TV de Minecraft ne sera plus mise à jour ou supportée.”

Fautes de ventes suffisantes, et donc de joueurs, Mojang a décidé de mettre fin, à la version Apple TV. À la place, Mojang va se concentrer sur les plateformes avec le plus fort potentiel, par exemple les appareils iOS.

Minecraft avait dévoilé une version Apple TV du jeu, au cours d’un keynote Apple en 2016. Ils avaient mis en avant le coté cross-plateform avec la version iOS. Ce titre était vendu au prix de 19,99 euros.

Les joueurs actuels peuvent toutefois continuer à jouer à Minecraft, sur leur Apple TV. Leurs anciens achats in-app, sont également toujours disponibles.

Il s’agit d’un signe fort du désintérêt de l’industrie du jeu vidéo dans l’Apple TV, comme plateforme de jeu. Il faut dire que cette dernière est livrée avec une télécommande, et aucun contrôleur de jeu.

Aucun soucis en ce qui concerne la version iOS de Minecraft, laquelle marche très bien. Le titre est régulièrement mis à jour, et il est disponible ici dans l’App Store.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. mathetmorg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 17 h 31 min

    En même temps qui joue sur Apple TV ?

  2. SunRisingUP

    9 octobre 2018 à 17 h 55 min

    Moi, au début. Au final mes sessions de jeux restent assez anecdotiques malgré l’achat d’une manette. Les jeux sont plutôt creux, pas toujours bien réalisés pour un truc qui se joue dans un salon. Même pour un joueur occasionnel pour moi.
    Mais ca reste une bonne machine multimédia, enfin pour moi.

  3. mathetmorg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 21 h 03 min

    @SunRisingUP C’est bien ce que je disais 🤔

  4. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 21 h 39 min

    Le gaming sur iOS c’est devenu bof de manière général. Presque tous les jeux sont creux à part quelques perles rares, avec scénario léché, bande son et graphisme au top.
    Les systèmes de monétisation, les items débloquables de manière « aléatoire » (mon oeil) de la majorité des jeux c’est du gros n’importe quoi. C’est tellement inondé que çà ne donne pratiquement plus envie de tester un jeu, surtout une fois compris le système du « plus tu claques, plus tu as des chances d’être parmi les meilleurs », le skill çà vient après…. 👎

  5. @Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 1 h 23 min

    @mathetmorg ta raison mais ferme là.

  6. @Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 1 h 28 min

    T’as raison mais ferme là bourricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *