Accessoires

Il retrouve sa voiture volée grâce à un AirTag caché dedans

Un rapport qualité/prix plus qu’excellent, du coup.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

C’est probablement LE fait divers de la semaine. Un Américain basé dans la banlieue de Chicago a récemment constaté le vol de sa Subaru Forester (année 2010), avant d’alerter la police et de déposer une requête auprès de son assurance. Mais alors qu’elle n’espérait pas revoir son véhicule comme souvent dans ce genre de cas, la victime s’est rapidement rappelé avoir disposé un AirTag dans sa boîte à gants…

Ni une ni deux, le conducteur dégaine alors son iPhone et lance l’app Localiser. Bingo : l’accessoire est détecté dans le quartier de Northlake, à près d’une demi-heure de sa position. En s’y rendant, il se rend malheureusement compte que la balise a été jetée par le voleur, et que sa voiture ne se trouve pas près du magasin indiqué par son application. Dépité, notre protagoniste décide alors de rentrer chez lui… et croise sa voiture sur la route, juste devant lui !

Plus de peur que de mal

Finalement, après avoir suivi sa Forester, le propriétaire appelle la police et celle-ci intervient assez vite. Les forces de l’ordre extirpent alors le jeune homme au volant, et l’histoire s’arrête là. Une preuve de plus que l’AirTag est donc une solution très efficace pour retrouver ses objets perdus. Pour se l’offrir, il en coûte 35 euros à l’unité ou 119 euros pour un pack de quatre.

Un procès est bientôt prévu, afin de juger le voleur. La bonne nouvelle pour lui, c’est que le conducteur qui l’accuse a choisi de ne pas l’acculer et de ne retenir que le minimum de charges à son encontre. Ses antécédents auraient en effet été suffisamment compliqués par le passé, liés notamment à des problèmes d’addiction, si bien que la victime a même choisi de lui pardonner.

D’autres délits repérés par la même occasion

En fouillant la Subaru à la recherche de preuves éventuelles, les autorités ont notamment retrouvé des médicaments normalement délivrés sur ordonnance. L’habitacle était qui plus est empreint d’une odeur de cannabis avec de nombreux mégots de cigarette éparpillés sur le plancher. À ceci, il faut également ajouter des montres, des tablettes et des smartphones volés, ou encore les clés d’une autre voiture n’appartenant pas au criminel.

Un seul conseil à tirer de cette mésaventure : pensez à bien cacher votre AirTag, comme l’a par exemple illustré cet utilisateur de trottinette électrique.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile