iPhone

Rêvez-vous aussi d’un iPhone 13 comme celui-ci ?

Un nouveau concept fait parler de lui en vidéo, souvent proche des rumeurs à propos du futur smartphone.

Il y a

le

Par

© the Hacker 34

Une nouvelle maquette de la chaîne YouTube the Hacker 34 expose une maquette du prochain mobile phare d’Apple, imaginée selon les aspirations du créateur. On y retrouve un design similaire aux fuites les plus récentes avec des bords tranchants tels ceux de l’iPhone 12, en vert, jaune, bleu, rouge et blanc. Le module photo arrière est également plus distant du centre de la coque.

L’écran Super Retina XDR dispose de la technologie ProMotion, déjà présente sur les derniers iPad Pro et qui permet de diffuser des images à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Celle-ci est en effet prévue selon la plupart des analystes depuis longtemps, à tel point que les premiers l’annonçaient en fait pour l’iPhone 12. C’est probablement Samsung qui sera chargé de fabriquer cette dalle LPTO afin de la vendre à Apple, en passant par un assemblage chez Foxconn. Mais ce qui reste moins sûr, c’est sa résolution de 2 688 par 1 242 pixels ici pour 458 ppi.

Performances matérielles et logicielles

Comme attendu, l’iPhone 13 présenté dans ce concept est propulsé par une puce A15. Effectivement, celle-ci devrait être intégrée sous la capot avec comme toujours la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC, TPE) à la production. Un récent incident a bien touché l’usine il y a peu, mais ce dernier ne devrait officiellement pas avoir causé de retard significatif contrairement aux conditions sanitaires des derniers mois.

Avec quinze milliards de transistors, la puce serait alors la plus puissante du marché avec GPU inclus et toujours le Neural Engine (moteur neuronal) de pair. Et côté fonctionnalités, nous pourrions compter sur un affichage always-on qui devrait logiquement consommer moins de batterie grâce aux solutions apportées par LG et ses partenaires coréens.

Recharge inversée

Selon d’autres bruits de couloir, MagSafe s’apprêterait aussi à supporter la recharge inversée, présentement appelée sans justification PowerDrop. Celle-ci permettrait alors d’alimenter un autre smartphone, une Apple Watch ou le boîtier des AirPods Pro simplement en les posant au dos de l’iPhone 13. Des marques concurrentes comme Samsung le proposent déjà sur certains de leurs produits.

Ne sont pas listés ici l’abandon du port Lightning ni les coloris actuels des iPhone 13 Pro et iPhione 13 Pro Max supposés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile