Concurrence

Ring : Amazon confirme avoir licencié des employés qui ont regardé les vidéos des clients

Amazon, propriétaire de Ring, confirme qu’il a licencié quatre employés de l’entreprise après que ceux-ci aient abusé de leur position pour regarder les flux vidéo de certains clients.

Il y a

le

© Ring

Voilà quelques mois que Ring est au centre d’une polémique liée aux données personnelles des utilisateurs. La jeune pousse rachetée par Amazon en 2018 propose des sonnettes et des caméras connectées, ce qui veut dire que les produits fournissent des flux vidéo à leurs clients.

Néanmoins, quatre employés du groupe ont abusé de leur position au sein de Ring pour accéder de façon inappropriée aux flux vidéo des utilisateurs de dispositifs.

Amazon prend des mesures, mais…

Dans un communiqué adressé à cinq sénateurs, Amazon assure : « Nous sommes au courant des incidents mentionnés ci-dessous où des employés ont violé nos politiques […] Au cours des quatre dernières années, Ring a reçu quatre plaintes ou demandes de renseignements concernant l’accès d’un membre de l’équipe aux données vidéo de Ring. Bien que chacune des personnes impliquées dans ces incidents ait été autorisée à consulter les données vidéo, la tentative d’accès à ces données a dépassé le cadre de leurs fonctions professionnelles ».

Ring a confirmé sa volonté de faire des efforts en mettant en place la double authentification auprès de tous les nouveaux clients. Néanmoins, plusieurs sénateurs jugent que ces démarches sont insuffisantes, car beaucoup plusieurs millions d’utilisateurs ont déjà un appareil conçu par la jeune pousse, ce qui veut dire qu’ils ne bénéficieront pas de cette sécurité supplémentaire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile