Suivez-nous

Actualités

Un robot livreur autonome pour les livraisons Amazon en Californie

Les résidences de la commune d’Irvine en Californie, accueillent « Scout », le nouveau robot livreur d’Amazon, qui débute sa tournée.

Il y a

le

Robot livreur Amazon Scout
© Amazon

Il faudra habiter au sud de la Californie pour pouvoir espérer le retrouver devant notre porte. « Scout » est un nouveau petit véhicule à la forme de caddie/glacière, permettant d’acheminer les livraisons de petites commandes réalisées sur la plateforme d’Amazon, le géant américain du e-commerce.

Autonome, « Scout » n’a pas besoin d’être piloté, gérant lui-même ses trajets qu’il effectue essentiellement sur les trottoirs de la ville. Depuis janvier, son développement l’avait entraîné à Snohomish près de Seattle, là où l’entreprise de Jeff Bezos possède son siège social. Pendant ces plusieurs mois, l’appareil était en phase d’expérimentation.

Un robot livreur pour les petites livraisons d’Amazon

Le nombre d’engins déployés par Amazon n’a pas été communiqué. Pour ses débuts, Amazon ne disposera qu’un « petit nombre d’Amazon Scout », avait indiqué l’entreprise, relayée par The Verge.

Ces véhicules autonomes seront donc assez rares pour pouvoir prétendre à se trouver devant votre adresse de livraison. Mais si vous êtes par hasard résident de la ville d’Irvine, sachez que le véhicule effectue tout type de livraison, sans préférer une formule de livraison (classique ou rapide) en particulier.

Un robot livreur autonome, mais accompagné

Le véhicule arpentera les trottoirs du lundi au vendredi, et uniquement de jour. Autonome, ce dernier sera pourtant accompagné lors de tous ses déplacements, par des employés d’Amazon rebaptisés « Ambassadeurs ». Ils serviront à superviser le bon déroulement des courses – du moins pour ses débuts – et pourront répondre aux questions des habitants de la ville.

En attendant les drones

Amazon compte à moyen terme dépenser plus de 700 millions de dollars pour requalifier un tiers de ses salariés. La raison de cette massive formation concerne notamment la volonté d’automatisation d’une grande partie de sa chaîne de création de valeur.

Sur le point des livraisons, les employés et entreprises travaillant avec Amazon ne seront pas épargnés. Aux côtés des robots livreurs, la plateforme d’e-commerce compte également développer ses drones livreurs. Pour l’heure, les temps sont au développement d’engins terrestres configurés grâce aux cartographies réelles des villes et les données 3D des paysages urbains. Mais d’ici peu, l’entreprise de Jeff Bezos pourrait mettre en place une flotte de drones,  ce que Google avec sa maison mère Alphabet développe actuellement.

Un robot livreur autonome pour les livraisons Amazon en Californie 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. the_w

    14 août 2019 à 14 h 26 min

    c’est deja un drone livreur dont on parle ici. renseignez vous sur les definitions des mots que vous utilisez

  2. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2019 à 14 h 52 min

    Ça pas fini d’être volé ou vandalisé ce genre d’engins. Rien de mieux que l’humain.

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2019 à 15 h 40 min

    Il va y avoir des Iphones qui se baladent dans les rues ? 😆

  4. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2019 à 17 h 51 min

    Détruisons les emplois encore et toujours, vive la technologie, elle nous survivra !

  5. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2019 à 19 h 25 min

    Les faire exploser.

  6. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2019 à 20 h 38 min

    Ça ne marchera pas , le jour ou c’est truc seront tous seul , il seront vandaliser .
    Même les drones y en a bien qui vont réussir à crack les fréquences. Il font joujou avec leur jouer et ça finira à la bonne vieille méthode ^^

  7. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2019 à 8 h 40 min

    Tous comme les trottinettes électriques, ce drone va rapidement disparaître de la circulation.
    Et pour un info, ce n’est pas un robot. Attention au titre.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *