romo-1.jpg

Vous savez sans doute que nous sommes des amateurs de petits jouets à contrôler à l’aide d’un appareil équipé d’iOS et qu’également nous suivons avec une attention particulière les nombreux projets autour de l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad du site de financement collaboratif Kickstarter.

Aujourd’hui, on vous présente un petit jouet comme on les aime en projet sur le site Kickstarter.

Il s’agit du second projet de la société Romotive basée à Las Vegas. En effet, l’an dernier Romotive avait déjà fait appel aux financeurs de Kickstarter pour la première version de son petit robot baptisé Romo. Le projet avait plus que réussi son financement en dépassant largement la somme requise et la première version du petit robot Romo avait été livrée comme promis.

Aujourd’hui, Romotive désire lancer la seconde version de son petit robot Romo :

romo-2.jpg

Cette seconde version tout aussi compacte que la première devrait intégrer des fonctionnalités telles que la transmission ainsi que la réception audio/vidéo, la vue à partir d’un ordinateur, la navigation autonome ou encore la reconnaissance faciale. Équipé d’une batterie rechargeable dont l’autonomie est 8 heures après une charge complète, Romo est plus rapide que sa précédente version et il est capable d’incliner la tête qui n’est d’autre qu’un iPhone ou iPod Touch.

À découvrir ci-dessous en vidéo :

Et enfin, Romo sera également capable de jouer, avoir des sentiments ou encore d’apprendre. L’iPhone (uniquement 4/4S) ou l’iPod Touch (uniquement 4ème génération) accompagné d’une application dédié disponible gratuitement sur l’App Store est embarqué dans le robot compact qui lui est contrôlable à distance par un autre appareil (iPhone 3GS/4/4S/5, iPod Touch (3ème génération et plus) iPad 2 et Nouvel iPad et ordinateur).

romo-3.jpg

En apportant une aide financière d’un montant de 150 dollars au projet, vous serez l’un des premiers à recevoir courant janvier 2013 la seconde génération de Romo, le petit robot. Le projet est à l’heure actuelle en cours de financement sur Kickstarter, dépassant 95 000 dollars récoltés pour un objectif final 100 000 dollars.

Plutôt marrant, non ?

En rapport avec cet article, retrouvez :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici