Suivez-nous

Jeux

Manipulez l’environnement cubique de Roterra pour sauver une princesse maudite, sur iPhone, iPad

Il y a

le

Manipulez l'environnement cubique de Roterra pour sauver une princesse maudite, sur iPhone, iPad 1

Le jeu de plateformes constitue un genre parmi les plus présents sur plateforme mobile. Dès lors, il parait difficile d’innover en la matière. Pourtant, certains développeurs trouvent des idées bien surprenantes. On a en effet pu vivre des aventures assez particulières, dans des titres comme Max The Curse of Brotherhood, ou encore Bring You Home. Ces derniers présentent en effet la caractéristique de laisser au joueur la possibilité de modifier l’environnement du jeu. C’est justement ce que l’on retrouvera dans le nouveau Roterra, jeu d’aventure et de plateforme.

Dans ce dernier, il est possible de renverser les niveaux pour se frayer un chemin à travers un univers rempli d’obstacles.

La princesse Angelica a été promise au trône. Mais trahie par son frère Orlando, elle s’est retrouvée coincée dans une forêt magique, loin d’être des plus accueillante. Elle peut cependant profiter d’un pouvoir magique bien utile : la capacité de renverser le sol, les murs et le plafond, pour s’ouvrir de nouveaux chemins de progression.

L’environnement est en fait réalisé en cubes 3D. Le joueur a alors la possibilité de faire pivoter certains d’entre eux sur eux-mêmes, pour créer de nouvelles possibilités. Les niveaux s’apparentent donc à de complexes casse-tête à résoudre en tentant diverses combinaisons de positions des cubes.

Ce sont 80 énigmes de ce type qui sont proposées dans Roterra, avec certains niveaux demandant un changement de perspective via l’utilisation d’autres personnages, en plus de la princesse.

Dans le cadre d’un essai sur quelques niveaux, nous avons été séduits par cette bonne idée d’environnement manipulable. Le jeu est fluide et la réalisation plutôt bonne. Malheureusement, les graphismes sont un ton en deçà de ce qu’il est possible de voir en 2019 sur iOS. En outre, la musique, assez ennuyante, semble symboliser ce que procure Roterra, dans les premiers niveaux en tout cas : une certaine sensation de répétitivité.

Malgré cela, le principe de base est bien trouvé et le jeu montre un certain potentiel. Roterra n’est disponible qu’en anglais pour le moment. Mais ce n’est pas du tout gênant, il y a très peu de lecture.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Manipulez l'environnement cubique de Roterra pour sauver une princesse maudite, sur iPhone, iPad 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *