Suivez-nous

Actualités

Rumeur : seuls certains modèles de chargeurs 18 W pourraient recharger les prochains iPhone rapidement

Il y a

le

Rumeur : seuls certains modèles de chargeurs 18 W pourraient recharger les prochains iPhone rapidement 1
Rumeur : seuls certains modèles de chargeurs 18 W pourraient recharger les prochains iPhone rapidement 2Selon plusieurs rumeurs, Apple intégrerait un chargeur USB-C et un câble USB-C vers Lightning dans la boite des prochains iPhone. Cela permet de bénéficier de la recharge rapide dès le premier jour.
La semaine dernière, on apprenait via le site japonais Macotakara, que ce chargeur ne serait pas vendu séparément, en tout cas dans un premier temps. Selon la même source, seuls certains modèles de chargeurs 18 W pourraient recharger les prochains iPhone rapidement.
Pour les utilisateurs qui désirent un chargeur rapide à deux endroits différents, il semble que le choix de chargeurs serait restreint. D’après des sources de Macotakara, seuls certains chargeurs certifiés seraient compatibles avec la recharge rapide.
Le rapport de Macotakara affirme que même si un chargeur tiers offre une puissance de 18 W, l’iPhone ne tirerait que 2,5 W de celui-ci. Pour être compatible avec la recharge rapide, il faudrait un chargeur et un câble qui respectent un standard d’authentification USB-C précis.
On imagine déjà que les premiers chargeurs certifiés vont provenir de partenaires connus d’Apple. Par exemple, Mophie ou encore la société Belkin rachetée en début d’année par Foxconn.
Pour proposer un chargeur tiers certifié MFi l’année prochaine, les fabricants d’accessoires vont devoir intégrer un composant spécifique. Lequel serait selon Macotakara, une puce Lightning portant la référence « C48B ».

Pour rappel, ce chargeur 18 W permettrait aux iPhone compatibles de récupérer 50 % de batterie en 30 minutes. Ce qui est bien mieux que le chargeur 5 W fournis actuellement, et qui permet à peine d’atteindre 20 % en 30 minutes. On avait pu le voir dans ce comparatif des temps de recharge.

Source

Rumeur : seuls certains modèles de chargeurs 18 W pourraient recharger les prochains iPhone rapidement 3
Apple iPhone X 64 Go
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2018 à 21 h 42 min

    M’en fout puisque je ne changerais pas d’iPhone avant la résurrection de Jesus alias Jobs !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer