Actualités

L’iPHone SE 2 s’appellerait “iPhone 9”

L’iPhone 8 de 2017 aurait donc un successeur.

Il y a

le

© Unsplash / Dhe Haivan

L’analyste spécialiste de la firme de Cupertino Ming-Chi Kuo, reconnu pour ses prévisions rarement éloignées de la vérité, a frappé un grand coup récemment. Il a en effet présenté il y a quelques jours comment Apple pourrait enrichir sa gamme d’iPhone en 2021, avec notamment un modèle sans prise Lightning. Mais de manière surprenante, il s’est fait dépasser sur l’annonce d’une information attendue à propos de l’iPhone entrée de gamme censé venir au printemps prochain.

Un successeur à l’iPhone 8, prévu depuis longtemps ?

En effet, selon le blog japonais Mac Otakara, le premier iPhone à sortir en 2020, que beaucoup considéraient jusque là comme le digne descendant du modèle SE, devrait s’appeler iPhone 9.

Il aurait, selon les dernières informations sur le sujet, plus en commun avec l’iPhone 8 qu’avec l’iPhone SE en réalité. Voilà pourquoi le nom d’iPhone 9 parait plutôt logique. D’autant que cela donne l’impression que ce nouveau smartphone serait en préparation depuis plusieurs années au sein de la firme californienne. Celle-ci est en effet passé, sans sa numérotation de modèle, de 8, à 10, ou X, puis XS et 11, sans passer par la case 9, ni même 8s.

Bien loin d’un iPhone SE

L’iPhone 9 devrait reprendre le design de l’iPhone 8, avec un écran LCD de 4,7 pouces et des bords assez large. Celui du bas inclurait notamment un bouton Touch ID.

© Apple

À l’intérieur en revanche, les composants profiteraient d’une mise à jour notable. Le CPU probablement présent dans les entrailles de la machine serait une puce A13 vue sur iPhone 11. Seraient également au rendez-vous, 3 Go de mémoire vive pour accompagner le processeur de dernière génération.

En outre, à l’inverse de l’iPhone 8, l’iPhone 9 ne proposerait pas de 3D Touch. LE Face ID serait également aux abonnés absents. Cela lui permettrait, entre autres facteurs, de voir son tarif descendre sous la barre des 400 dollars. En France, il faudra tabler sur un prix de base avoisinant les 500 euros.

Cet iPhone 9 attendu pour le printemps 2020 devrait pousser l’iPhone 8 hors des rayons chez Apple et constituerait un nouveau modèle entrée de gamme bien alléchant.

Retrouvez ici d’ailleurs sa fiche technique complète basée sur les dernières rumeurs en la matière.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile