Suivez-nous

Apple

Rumeur étonnante sur le prochain Mac Pro modulaire : des briques à assembler

Il y a

le

Rumeur étonnante sur le prochain Mac Pro modulaire : des briques à assembler 1

Les prochains iPhone se dessinent au fil des semaines via la publication régulière de rumeurs, vues ici. Mais en 2019, Apple pourrait présente bien plus que de nouveaux iPhone. La firme à la pomme est notamment attendue pour de nouveaux services qui seraient dévoilés en mars lors d’un keynote. Un nouveau Mac Pro est également en préparation, comme l’avait annoncé la société californienne il y a quelque temps. Elle avait alors dévoilé travailler sur l’idée de modularité pour la nouvelle génération de cet ordinateur attendu par beaucoup. À ce sujet, il se pourrait qu’Apple aille bien au-delà du concept classique de tour PC améliorable. Il serait question de blocs dédiés à relier entre eux par câble, tel un assemblage de Mac mini :

Cette idée provient de la chaine YouTube Tailosive Tech, sur la base de personnes proches du sujet. Ce Mac Pro serait donc bien différent, d’une part, de la précédente génération, d’autre part, de la fameuse tour grise légendaire d’avant 2013.

Il se présenterait sous la forme de modules métalliques, au design proche d’un Mac mini, à connecter entre eux. Pour cela, le Thunderbolt ou une évolution de cette connectique serait employée.

Rumeur étonnante sur le prochain Mac Pro modulaire : des briques à assembler 2

Un module central et principal serait indispensable. Il comporterait le processeur et la carte mère, entre autres. Mais selon les besoins, l’utilisateur pourrait alors y connecter différents types de modules. On peut alors imaginer un module graphique, contenant une carte graphique très puissante pour du montage vidéo ou du travail 3D, ou encore un module d’espace de stockage, ou un autre rajoutant des possibilités de connectique, etc.

Il serait également envisageable qu’Apple ouvre ses modules aux constructeurs tiers. On verrait ainsi naitre tout un marché de modules pour Mac Pro, à la manière de ce qu’il existe déjà en termes de boitier Thunderbolt pour connecter différents types de cartes PCI Express à un Mac mini ou un MacBook Pro par exemple.

Enfin, dernière information intéressante livrée par la chaine YouTube Tailosive Tech, il ne faudrait pas espérer voir ce nouveau Mac Pro sur le marché en 2019, mais plutôt tabler sur 2020.

Source, crédit photo : SlashGear

Rumeur étonnante sur le prochain Mac Pro modulaire : des briques à assembler 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. zap

    22 février 2019 à 19 h 39 min

    Des briques c’est ce qu’il va coûter, une brique c’est ce qu’il deviendra au bout de 2ans… Bon concept les actionnaires sont ravis à vos chequiers et crédits les amis

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2019 à 9 h 50 min

    @zap toujours le prix, vous n’avez que ce mot à la bouche 👄. Il faut vous dire que tout ce qui est nouveau ou révolutionnaire sera cher quelque soit la marque, puis cela baissera quand les chinois en fabriqueront par milliers.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *