Suivez-nous

Concurrence

Microsoft préparerait une tablette pliable pour 2020

Après les smartphones en 2019, la technologie d’écran pliable arriverait sur tablette, chez Microsoft l’année prochaine.

Il y a

le

© Unsplash / Ashkan Forouzani

Apple domine le marché des tablettes et ne laisse que très peu de miettes à ses concurrents. Symbole de cette domination, l’annonce récente de Google concernant l’arrêt de la lutte en l’abandon de tous ses projets de tablettes.

Mais Samsung et d’autres géants de la tech veulent continuer à se battre. Microsoft serait notamment en train de concevoir une nouvelle tablette Surface, à écran pliable. Celle-ci pourrait sortir en 2020.

En effet, selon l’analyste Jeff Lin de la firme IHS Markit, la société de Redmond travaillerait sur une nouvelle Surface avec deux écrans de 9 pouces qui pourraient se rassembler pour ne former qu’un.

© Microsoft / Surface Go

Ainsi, à la manière du smartphone pliable de Samsung vu en début de cette année, la tablette pourrait s’ouvrir et l’utilisateur profiterait alors d’un grand écran. Ce dernier se replierait sur lui-même lorsque la tablette repasserait en mode compact.

Hormis cet écran pliable, cette nouvelle tablette aurait une particularité notable. Elle serait capable de supporter toute app Android, à l’aide d’une nouvelle version du système d’exploitation Windows Core OS. Cela ouvrirait de belles possibilités en matière d’usages et d’applications, avec un grand nombre d’apps disponible sur le Google Play Store.

Enfin, une nouvelle puce Intel gravée en 10 nm serait également de la partie, pour fournir toute la puissance nécessaire à cette Surface d’un nouveau genre.

Il n’empêche que de grandes inconnues demeurent. Cette Surface proposerait-elle un Windows Store en plus d’un Google Play Store ? Comment la firme de Redmond aurait-elle réussi à régler les soucis de l’écran pliable connus par Samsung sur son Galaxy Fold ? Et enfin, est-ce qu’on verrait Apple suivre la tendance pour ses iPad ?

Qu’en dites-vous ? Imagineriez-vous un intérêt quant à disposer d’un écran pliable sur iPad ?

Attention, ces informations ne sont que rumeurs et prévisions d’analystes à ce stade. Rien ne certifie que Microsoft ait bien prévu de sortir en 2020 une Surface pliable.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2019 à 21 h 27 min

    Attention aux écrans pliables la technologie n’est pas encore au point. Dans 2 ans il pourrait sortir de belles choses.

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2019 à 23 h 28 min

    Hormis, la surface RT, M a su se démarquer des autres alors je serai curieuse de voir ça…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer