Mac

Rumeurs : les iMac de 2021 avec nouveau design et puce Apple Silicon

Enfin un vrai rafraichissement pour le tout-en-un d’Apple.

Il y a

le

© Daniel Bautista

Le design de l’iMac n’a pas changé depuis 2012 et l’introduction cette année-là d’un boitier plus fin que la génération précédente. Mis à part cela, en face avant, l’ordinateur tout-en-un d’Apple affiche toujours ce large contour noir en plus de cette barre grise contenant le logo de la pomme.

iMac 27″ 2020 © Apple

Mais cela pourrait changer en 2021. En effet, selon Bloomberg et ses sources proches d’Apple, l’iMac devrait cette année connaître un changement de design notable. Les bords noirs devraient s’affiner pour laisser plus de place à l’écran et s’approcher du style de l’Apple Pro Display XDR.

© Apple

Aussi, au contraire de la génération d’iMac actuel affichant un dos bombé, les prochains modèles délaisseraient cette caractéristique et arboreraient un dos plat.

Deux iMac seraient ainsi prévus, un modèle de 21,5 pouces et un modèle de 27 pouces. Pas de changement de taille d’écran à prévoir, donc. À l’intérieur, en revanche, le changement serait justement… de taille ! Plus de puces Intel pour propulser ces machines, place à Apple Silicon. Les iMac de 2021 ne profiteraient par contre pas de la version M1 des puces maison, introduite fin 2020 sur Mac mini, MacBook Pro 13″ et MacBook Air, mais d’une version améliorée, possiblement M1x ou M2, comme sur le prochain MacBook Pro 16″.

On espère en outre que, comme sur les Mac mini, MacBook Pro 13″ et MacBook Air parus fin 2020, les prix des prochains iMac 21,5 et 27″ baisseront par rapport au tarif de lancement des derniers modèles en date.

Ainsi, la firme californienne révolutionnerait l’ordinateur tout-en-un comme elle a révolutionné l’ordinateur portable il y a quelques mois grâce au passage à sa propre plateforme Apple Silicon.

Qui parmi vous attend impatiemment ces nouveaux iMac ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile