Suivez-nous

Concurrence

Rumeurs : le prochain smartphone de Samsung serait vendu sans chargeur

L’entreprise adopterait ainsi la même stratégie qu’Apple.

Il y a

 

le

 
Samsung
© Presse-citron.net

À l’occasion de son dernier événement « Hi, Speed », Apple a officialisé ce que beaucoup pressentaient déjà. La firme de Cupertino a décidé de supprimer les accessoires dans les boîtes de ses produits. Pour les iPhone vendus neufs, cela signifie qu’il n’y a plus d’adaptateur secteur ni d’EearPods fournis. Cela ne concerne toutefois pas la France, où la loi oblige les vendeurs de smartphones à inclure un kit mains-libres. La marque à la pomme rajoute donc toujours des écouteurs dans l’Hexagone.

Samsung s’est moqué de la stratégie d’Apple

Selon plusieurs médias sud-coréens, Samsung pourrait bien suivre la même voie. Des rumeurs font ainsi état d’un abandon des chargeurs et des écouteurs dans le cadre de ses offres de smartphones. Cela pourrait commencer avec le Galaxy S21, mais aussi pour d’autres modèles. Les versions divergent cependant et certains pensent aussi que la compagnie pourrait laisser les chargeurs mais supprimer les écouteurs.

Si Samsung choisissait ce type de stratégie, les avantages sont évidents. Pour l’environnement tout d’abord avec une réduction des déchets électroniques, mais aussi financièrement parlant en réduisant le coût final du produit.

Il y aurait toutefois une vraie ironie à voir l’entreprise sud-coréenne procéder de la sorte. Cette dernière s’est en effet moquée bruyamment d’Apple à ce sujet en diffusant une publication sur Facebook accompagnée d’une photo de chargeur USB. On pouvait lire « Inclus avec votre Galaxy ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2020 à 12 h 46 min

    Ils ont raisons de suivre les décisions des autres demeurés… et n’oublions pas que nous sommes les seuls dindons de cette farce!

  2. Lecteur-1517861092 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2020 à 17 h 39 min

    En même temps, on en a assez de ses chargeurs trop faible…

  3. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2020 à 19 h 35 min

    Rumeur ou non, quand Apple ose, les autres font de même. C’est pas au niveau du coût réel du chargeur que sera l’impact mais au niveau logistique : si tu divises par 2 l’épaisseur du package en retirant l’adaptateur, tu en mets 2x plus dans le bateau, et pas besoin de gérer des lots fr/cn/us/GB…
    Des gains substantiels qui ne se verront pas sur le prix : le Samsung 2021 sans chargeur ne sera pas moins cher que le 2020 ?! 🙄
    Ça m’étonnerait !!

  4. groingroin

    29 octobre 2020 à 20 h 54 min

    Comme on a vu avec le chargeur sans fil Apple qui demande exclusivement un produit Apple pour fonctionner, chez Android, pas besoin de se creuser la tête, si Xiaomi ont mis un chargeur 30w sur un produit, ma soeur pourra le servir pour son Huawei aussi compatible 30w sans bridage.
    Toute la différence est là, pour utiliser un Magsafe avec tout son potentiel, Apple forcent le client à acheter un produit de chez eux plus inclus dans les boites…On a donc un iphone 100 euros de + dans sa version de base sans chargeur. Pas belle la vie d’entubé ?

  5. Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2020 à 20 h 57 min

    Samsung me fera toujours 😂 chaque fois ils se moquent d’Apple puis ils les copies bandes de cave

  6. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2020 à 13 h 11 min

    Leader de l’entubage de moutons apple a montré l’exemple !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.