Suivez-nous

Actualités

Rumeurs : pas de redesign iPhone en 2019, fin de la découpe écran en 2020 ?

Il y a

le

Rumeurs : pas de redesign iPhone en 2019, fin de la découpe écran en 2020 ? 1

Pendant un certain nombre d’années, le renouvellement du design de l’iPhone se faisait selon un cycle de deux ans. Mais cela a changé avec l’iPhone 6. Apple fonctionne désormais sur un cycle un peu plus long de 3 ans.

Il s’agit d’une tendance qui se confirmerait selon un nouveau rapport du journal Forbes. Celui-ci affirme qu’Apple n’aurait pas prévu de changer le design de l’iPhone avant 2020. Le prochain design d’iPhone pourrait ne plus avoir d’encoche.

D’après le rapport de Forbes, Apple aurait prévu un redesign de l’iPhone pour 2020. La firme californienne pourrait abandonner l’encoche au profit d’un écran qui recouvre presque toute la face avant.

Elle prévoirait d’utiliser un design avec un trou dans l’écran pour la caméra avant, un peu à l’image du dernier smartphone de Samsung, le Galaxy A8s. Ce design se retrouverait dans les prochains modèles phares de la firme coréenne.
Rumeurs : pas de redesign iPhone en 2019, fin de la découpe écran en 2020 ? 2

Ce design permet d’offrir une plus grande surface d’écran à l’utilisateur. Toutefois, cela casserait la symétrie de l’appareil, un point pourtant important dans la philosophie de design des produits Apple.

Pour adopter cette nouvelle esthétique, Apple aurait toutefois besoin d’une technologie spécifique d’affichage de Samsung. Sauf que le géant coréen ne serait pas encore prêt à la partager aux concurrents.

Il va probablement privilégier ses propres modèles dans un premier temps, avant de la proposer à d’autres constructeurs. Apple devrait donc attendre son tour pour l’intégrer et proposer un nouveau design d’iPhone.

On s’orienterait vers un modèle d’iPhone en 2020 qui aurait un nouveau design et serait aussi le premier iPhone à intégrer la 5G.

Source

Rumeurs : pas de redesign iPhone en 2019, fin de la découpe écran en 2020 ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 décembre 2018 à 12 h 48 min

    Ce serait trop moche

  2. Orangeisblack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 décembre 2018 à 17 h 32 min

    Je préfère l encoche

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 décembre 2018 à 19 h 30 min

    Je préfère rien

  4. Cielmarcheur

    29 décembre 2018 à 0 h 56 min

    Pareil, je préfère rien. Mais laissons le soin à Apple de mettre au point sa technologie qui sera sans nulle doute irréprochable. En gros, encore mieux que les chinois !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans