iPhone

Des rumeurs supplémentaires à propos de l’iPhone 13 Pro

Le design de l’appareil pourrait notamment compter quelques modifications.

Il y a

le

Par

© EverythingApplePro / YouTube

Dans une nouvelle vidéo tout juste partagée sur sa chaîne YouTube, EverythingApplePro a partagé aujourd’hui de nouvelles hypothèses quant à la fiche technique du prochain téléphone haut de gamme d’Apple. Sa source n’est autre que Max Weinbach, qui avait déjà vu juste à propos de la gamme iPhone 12 l’année dernière. Celle-ci a été déclinée en quatre modèles différents.

Pour commencer, on apprend qu’un coloris noir mat serait proposé aux clients pour les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. À ceci viendrait s’ajouter un revêtement en acier inoxydable amélioré, capable de mieux résister aux tâches et aux traces de doigt. Un point important, étant donné que l’essai d’une teinte similaire à celle-ci avait auparavant déçu de nombreux acheteurs justement à cause de marques d’empreintes trop visibles. Notons par ailleurs que du orange et du bronze seraient aussi à l’étude.

Le bloc photo

Autre changement potentiel : la forme de la triple caméra installée au dos du smartphone changerait, de façon à réduire la proéminence des différents objectifs. Mais pas totalement, ce qui signifie que l’épaisseur du mobile en sera peut-être réduite mais qu’il faudra tout de même investir dans une coque de protection pour ne pas rayer la lentille. Un accident qui arrive parfois en posant l’iPhone sur une surface granuleuse, face vers le haut.

Rappelons que selon Ming-Chi Kuo, analyste taïwanais réputé et suivi par de nombreux investisseurs ayant misé sur le titre AAPL à la bourse de New York, a lui aussi déjà émis des suppositions à ce propos. Celui-ci estime ainsi, parmi d’autres caractéristiques techniques, que le capteur ultra grand-angle passerait à une ouverture f/1.8.

Des clichés encore mieux réussis ?

Toujours d’après Weinbach, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max devraient de plus être capables de réaliser des portraits plus fidèles, et ce en faisant appel au LiDAR. Ce radar temps de vol permet de mesurer les distances en trois dimensions avec davantage de précision, et sert notamment à développer des applications et des jeux en réalité augmentée.

Pour finir, cette fois-ci en ce qui concerne l’iPhone 13 mini, Apple ferait des efforts afin d’en rallonger l’autonomie. La batterie elle-même, qui occupe une place conséquente au sein de la structure du smartphone, serait alors plus imposante. Et comme souvent, c’est aussi grâce à des optimisations du côté du processeur -probablement appelé A15- et du logiciel, iOS, que ce progrès serait rendu possible.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
574 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile