Suivez-nous

Jeux

Run an Empire : un empire virtuel à étendre … en courant ! Nouveau jeu iOS “actif”

Il y a

 

le

 

Certains sportifs courent pour améliorer leurs performances sportives, d’autres simplement pour déstresser, quand certains courent aussi pour tenter de perdre du poids. Mais les joueurs de Run An Empire sortent faire leur jogging pour une tout autre raison : tenter de conquérir le monde.

En fait, cette nouvelle app veut inciter les utilisateurs à aller courir grâce à un côté ludique basé sur un système d’empire à développer et protéger.

En somme, plus vous courez, plus votre territoire est sécure et mieux il peut se développer. Il est également possible d’agrandir son espace en allant courir dans de nouveaux lieux. Mais attention, si un concurrent a déjà marqué son territoire là où vous avez prévu de vous rendre, la tâche est un peu plus difficile.

Car plus un utilisateur court dans sa zone, plus celle-ci peut résister face aux tentatives adverses. Ainsi, il est intéressant de faire son jogging aussi bien dans les endroits habituels que dans de nouvelles zones, pour élargir son empire justement.

Les kilomètres parcourus permettent également de récupérer des points pour améliorer son armée et ses défenses.

Les sorties sont enregistrées dans le jeu directement. Mais il est notamment possible de lier le jeu à l’app Strava, disponible là sur l’App Store. Ainsi, les donnes de cette dernière peuvent servir à récupérer des points pour son empire.

Le jeu a été financé sur Kickstarter et est disponible depuis peu pour tous, gratuitement. Selon Engadget, la profondeur n’est pas encore très développée, mais les créateurs ont promis un suivi régulier et l’ajout récurrent de nouveautés. Ils sont également ambitieux, visant les 10 millions d’utilisateurs en 2019. À ce jour, Run An Empire en compterait plus de 40 000.

Ce type de “gamification” pourrait-il vous pousser à courir plus ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 15 h 24 min

    Ouaip. Un ingress non collaboratif, quoi.

    Et qu’en est-il vraiment des données de localisation collectées ?

  2. CRSCool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 22 h 33 min

    Ah ben voilà un jeu ludique et ayant un intérêt autre qu’intellectuel !
    Une idée qui devrait vite en amener d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *