Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

L’iPhone 5 est en rupture de stock chez Free et de retour chez Sosh (mise à jour)

Publié le

 

Par

free-1.png
Si vous aviez l’intention de vous offrir l’iPhone 5 en passant par
l’opérateur Free, il va falloir être patient. En effet, alors que nous vous
avons proposé
un état des stocks hier chez tous les opérateurs
, Free est
désormais carrément en rupture de stock.

Résultat, le site de Free ne permet plus pour le moment de commander l’iPhone 5
quel que soit le modèle choisi :

Victime de son succès et de celui de l’iPhone 5, espérons pour Free et pour
ses clients que le stock se remplisse rapidement.

free-2.jpg

Mise à jour : En parallèle, il est de retour en stock chez Sosh en
ce vendredi soir
et une commande passée jeudi, annoncée comme devant être
livrée sous 2 à 3 semaine arrive finalement ce samedi !

En attendant, vous pouvez toujours acheter l’iPhone ailleurs :

Pour patienter, retrouvez nos articles au sujet de l’iPhone
5
 :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
49 Commentaires

49 Commentaires

  1. angie

    28 septembre 2012 à 11 h 30 min

    Idem commande du 18 sept et tjs bloque en etape 1! Et deja debité bien
    sur…

  2. Muse31 (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 11 h 18 min

    Justement l intention de le commander lundi … Je vais attendre tempi

  3. Kralouny (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 14 h 06 min

    Arrêtez de dire que free c’est foireux !! Moi j’ai aucun soucis . Allez dans
    les Apple store au lieu de commander sur le net !!

  4. snowross

    28 septembre 2012 à 12 h 38 min

    Un site à mis en place un formulaire de suivi de commande et c’est pas
    rassurant :
    http://freemobile.toosurtoo.com/out

    Perso commande le 16 à 00h30 et toujours à l’etape 1

  5. dadou45

    28 septembre 2012 à 12 h 39 min

    moi je l’ai commander le 20/09 je ne suis même plus certain qu’il soit
    envoyer lundi

  6. Max

    28 septembre 2012 à 11 h 26 min

    Ne râlez pas, vous ne serez pas débité… Et puis vous allez pouvoir encore
    économiser…
    Moi j’attendrais patiemment le 6 l’année prochaine 🙂

  7. b

    28 septembre 2012 à 11 h 38 min

    et merde…
    espérons qu’ils soient rapidement réapprovisionnés

  8. Mondipremier (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 11 h 34 min

    Commandé le 18 aussi débité évidement, sa sent le trainage en justice tout
    sa…..

  9. Zayd3194

    28 septembre 2012 à 11 h 28 min

    Salut à Tous! Heureusement que je suis passé chez Sosh un peu avant le debut
    des près commandes chez Free! D’ailleurs j’ai commandé mon iPhone 5 chez Sosh
    le 21 sept et je l’ai reçu le 24! Merci Sosh et Adieu Free!
    J’avoue que le 4 fois sans frais chez Free est intéressant mais pour ce qui
    peuvent ce permettre de payer Cash je vois pas trop l’intérêt! Et le débit du
    réseau Sosh n’a rien a envier à celui de Free!

  10. voxpopuli

    28 septembre 2012 à 14 h 34 min

    J’ai passé ma commande ce jeudi juste avant la fermeture des commandes, à
    priori, ils m’annoncent une livraison au 18/10…. à voir !
    pour ceux qui se plaignent :
    – fallait l’acheter au tarif fort en pré-commande
    – si vous en avez pas les moyens, faut s’adapter et patienter
    Free a fait énormément de bien au secteur, ils sont en rupture, ca arrive à
    tout le monde. En plus, ils communiquent très clairement depuis le début…
    contrairement à d’autres.

  11. Jer (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 11 h 04 min

    Honteu! Iphone commandé le 18/09, et toujours bloqué etape 1 (et je sais que
    beaucoup de personne l’ayant commandé avant sont dans le meme cas que
    moi)
    On appel et on vous dit "dans la semaine vous l’aurez…"
    Sa commence vraiment à saouler! Le plus enervant c’est que lors de la
    PRECOMMANDE, il n’y avait aucun delai jusqu’au 19, free c’est donc permis
    d’engranger de nombreux clients sans pouvoir les satisfaires
    Le coup d’annoncer le 19/09 un delai de plusieurs semaine etait honnete, mais
    pas le reste…

  12. Lilfid (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 12 h 07 min

    Free est une boite à fric !
    Réseau complètement foireux

  13. JohnCrichton

    28 septembre 2012 à 12 h 11 min

    Pour ceux qui ont commandé le 15, c’est vraiment pas de chance. J’ai
    commandé le 17 chez free et reçu l’iphone 5 le jour de sa sortie (et pourtant
    en 4x sans frais)
    J’en étais d’ailleurs assez étonné.

  14. Maximedu42 (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 12 h 10 min

    Je ne sais pas si "honteux" est le mot! Il y a des choses bien plus graves.
    Dans mon entourage, nombreuses sont les personnes qui ont reçu leur iphone5 le
    24 septembre en étant passé par Free… Il ne faut pas faire de son cas
    personnel une généralité!

  15. TotoCaCa

    28 septembre 2012 à 13 h 05 min

    Plop, commandé le 17 4x sans frais avec 2 appel au 3244 qui me confirme oui
    oui vous l’avez dans la semaine!… Bref

    La je viens de rapeller pour annuler la commande il faut envoyer un courrier
    ici :

    Free Service Mobile (Rétractation)
    77581 Savigny le Temple Cedex

    Avec dans le courrier son Identifiant + Nom Prénom pour résilier.

    remboursement dès réception du courrier.

    Je ne vais pas me laisser prélever 640€ juste pour rien 🙂

    On verra plus tard pour un Iphone! 😉

    Courage à ceux qui persistent!

  16. Lee

    28 septembre 2012 à 11 h 38 min

    Quand on fait la commande il est bien précisé un délai allant jusqu’à 15
    jours pour être livré, c’est même dans le mail de confirmation.

    @Jer tu l’as acheté le 18/09, ça donne jusqu’au 03/10.

    Par contre la mauvaise nouvelle c’est quand on lis les conditions de ventes
    de mobile :
    "En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free
    Mobile en informe l’acquéreur par tout moyen." C’est tout.

    @Max : pour les achats au comptant ou en 4x, les montants sont débité à la
    commande.

    J’ai passé ma commande le 15/09, je verrai bien si je recevrai le 01/10 ou
    comme m’a dit un opérateur Free vers le 06/10 (20 jours maxi de livraison, 5 de
    plus que sur le mail et le site quand même).

  17. Elfeone (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 14 h 29 min

    Commandé chez Free le 16/09 et toujours pas de nouvelle, est ce qu’ils
    l’achetent en Belgique en fait ?!! Aprés comme j’ai pu le lire dans d’autes
    commentaires, il ne faut pas faire une généralité de nos cas perso, ailleurs
    aussi il y a des ratés, Free depuis le debut à toujours innové, fait bougé les
    choses et a souvent été victime de son succés, on l’aura notre iPhone, patience
    (putain, c’est moi qui dis ça ! )

    FREE JE VEUX MON IPHONE 5 !!!

  18. Nico (posté avec l'application iFon.fr HD)

    28 septembre 2012 à 13 h 11 min

    Apparament sa bougé dans les envoie source d’un n’autre forum

  19. maka

    28 septembre 2012 à 13 h 07 min

    Attention, j’ai lu ailleurs qu’un conseiller avait dit remboursement sous 1
    mois ! Le son de cloche a l’air différent à chaque appel.

  20. maka

    28 septembre 2012 à 12 h 26 min

    Tout dépend du modèle surement…

    J’ai commandé le 26. Si c’était pas si compliqué d’annuler la commande, je
    le frai de ce pas ! J’ai peu que les commandes juste avant la rupture ne soient
    pas livrées avant belle lurette. Moi qui pensais me faire un cadeau
    d’anniversaire( 6/10), y’a peu de chance finalement !

  21. Nico (posté avec l'application iFon.fr HD)

    28 septembre 2012 à 12 h 48 min

    Je les commander le 17/09 et toujours rien c pas les personne qui long
    commender après le 19/09 qui von être livré la semaine prochaine, je suis
    désolé mes il manquerer plus que sa

  22. Aurélie (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 12 h 01 min

    J’ai commandé mon iPhone 5 le 15/09 et je suis toujours bloquée en étape 1
    !
    C’est honteux !!!!!!!!! Surtout que j’ai évidement été débitée !!!!!

  23. Maximedu42 (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 12 h 58 min

    À Lilfid
    Tu es missionné par quel opérateur pour faire un tel constat. L’article annonce
    que Free suspend provisoirement les commandes d’iPhone 5 suite à une rupture de
    stock. Je trouve cette attitude plutôt honnête. S’ils avaient été si "pourris"
    que tu veux le faire croire, ils auraient continué à prendre les commandes sans
    pouvoir livrer les clients dans des délais raisonnables. Encore un commentaire
    absurde.

  24. maka

    28 septembre 2012 à 12 h 51 min

    @snowross Encore faut il que les personnes pensent à revenir pour dire que
    l’iphone a été livré ! C’est surtout ça le problème de ce suivi. On rentre
    notre commande, mais si on oublie de revenir dire qu’on a reçu alors ça fausse
    tout.

  25. aureliensas

    28 septembre 2012 à 13 h 22 min

    est ce qu’il est possible d’acheter l’iphone chez sosh et mettre une puce
    free ? est il débloqué chez les autres opérateurs ?

  26. Charles

    28 septembre 2012 à 14 h 23 min

    Bonjour, iPhone 5 32go blanc commander les 15/09 à 18h chez free. Ce matin
    changement d’étape. Préparation de commande! J’espère le recevoir demain!

  27. Elfeone (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 14 h 31 min

    @aureliensas oui il doit etre debloqué SOSH est un opérateur sans
    engagement, l’achat n’est pas subventionné, tu es donc le seul propoetaire du
    tel.

  28. stef

    28 septembre 2012 à 16 h 00 min

    arretez de pleurer !
    suis chez Free, commandé le 14/09, reçu le 21.
    après si bcp de commandes, leurs stocks sont insuffisant, ce n’est pas leur
    faute, mais plus celle d’Apple qui n’a pu approvisionner suffisamment le
    marché.
    avant de baver sur free, reconnaissez juste que sans eux, les tarif internet et
    maintenant mobile continueraient à être si élevés qu’un pigeon serait moins
    plumé que vous !!
    pour moi, c’est 25€ d’économie mensuelle, rien que pour le mobile !!
    j’en appelle aux personnes qui ont connus le modem 56k, et les 1ers portables à
    2 kg !!!

    allez, bises à tous, mon précieux m’attend !

  29. Yann

    28 septembre 2012 à 17 h 37 min

    J’ai commander le mien le 18 et toujour a l’étape 1.
    Il y a des gros problemes de mise a jour sur le serveur a cause des nombreuse
    commandes. Pleins de monde ont comencé a recevoir leur iphone et en sont
    toujour a l’étape 1, donc ne vous fiez pas a sa. Le délai de livraison est de
    15 a 20 jours, pour ma pars je suis contemp d’avoir comander chez free en 24
    fois et d’avoir avancé q’un euro a la commande, chose qu’on ne peut pas faire
    chez sfr, orange …
    Patiente a tous !!! il finira par etre dans vos boite au lettre =)

  30. Jer (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 18 h 22 min

    Quasiment tout ceux qui l’ont preco le 14/09 l’ont reçu…

    Apres je ne suis pas à quelques jours pret, mais il y a quand meme un
    probleme niveau comm et suivi chez Free…

    Bref…

  31. Floflow (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 19 h 53 min

    @32: penser à lire 60 millions de consommateurs sur l’enquête de
    satisfaction concernant les opérateurs 😉

  32. Floflow (posté avec l'application iFon.fr)

    28 septembre 2012 à 19 h 51 min

    Commandé le 14, reçu le 21 au petit matin, merci Free. Après pour ceux qui
    ne l’ont pas reçu et qui ont été débité, je pense que l’engorgement se situe
    entre Free et Apple qui a dû promettre l’envoi d’un stock, mais qui ne s’est
    malheureusement pas fait. Faudra être patient…

  33. zakzigzag

    28 septembre 2012 à 19 h 48 min

    Quand on cherche toujours le moins cher (free) faut pas s’étonner et surtout
    pas se plaindre!!! Le service peut pas être aussi performant que le plus cher
    c’est tout.

  34. ayekt

    28 septembre 2012 à 19 h 01 min

    Blamez Apple qui fait en sorte de fournir un stock limité, les opérateurs
    n’y sont pr rien.
    A chaque sortie d’iPhone c’est le même problème.

  35. Sergio (posté avec l'application iFon.fr)

    29 septembre 2012 à 2 h 15 min

    Chez Internity ok mais bloqué operateur et vendu avec un abonnement avec
    engagement, ce genre de truc qui se faisait à l’epoque, vous vous rappelez ???
    LOL

  36. Chris77 (posté avec l'application iFon.fr)

    29 septembre 2012 à 9 h 27 min

    Sa bouge chez free :iphone 5 16go noir commande le 16 à 9h du matin est
    passer hier en préparation de commande 🙂

  37. Kralouny (posté avec l'application iFon.fr HD)

    29 septembre 2012 à 12 h 29 min

    Bon j’ai un soucis à faire remonter la , parce que c’est chiant !
    J’explique : la mise en veille automatique ne fonctionne plus depuis ios6 ,
    surmon 4s , l’iPod de ma copine , et sur mon iPhone 5 ! Il faut vider le
    multitâche à chaque fois , et c’est pénible ! Personne n’a ce problème ??
    Merci .

  38. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    30 septembre 2012 à 2 h 50 min

    Va chez sosh, c’est le même support réseau en plus performant avec bien
    meilleur service client, presque au même prix. Le 40€ économisés sur l’iPhone
    comble la différence de prix mensuel.

  39. Kazius

    30 septembre 2012 à 0 h 12 min

    Salut !
    Moi pas de bol j’ai voulu le reserver cette aprem chez free mais c’etait ecrit
    qu’on pouvait plus du faite qu’ils soient en RDS ! Donc je me demande si je
    dois attendre qu’il remplissent leur stocks ou je passe a Sosh ? Pask la jorai
    directement mon iphone et mon forfait avec la soit disant 4G (H+) …. Mais le
    truc c’est est ce que free mobile va aussi proposer le H+ pour l’iphone 5?

  40. Eti55 (posté avec l'application iFon.fr)

    30 septembre 2012 à 16 h 09 min

    Commandé le 14/09 à 23h, et reçu le 21/09 par chronopost sans aucun soucis.
    =) Et pourtant sur le site de free ma commande était toujours bloquée à la
    première étape jusqu’au jour de livraison. Bon courage!

  41. Fisherman

    1 octobre 2012 à 12 h 16 min

    Cdé le 17 a 21 h42, 32 go noir toujours en étape 1 c long!

  42. Fisherman

    1 octobre 2012 à 14 h 26 min

    C nimporque quoi, le service client au téléphone sais que dalle!!! Leur
    direction assure pas ça doit être chaud pour eux vu les retards!

  43. Roger

    1 octobre 2012 à 18 h 24 min

    iPhone 5 noir 16Go commandé le 15 à 23h : livré demain !
    Je viens de recevoir le sms 😉

  44. Clad (posté avec l'application iFon.fr)

    1 octobre 2012 à 10 h 40 min

    On sait quels sont les modèles les plus prisés? J’ai commandé un 32Go noir
    le 19 vers 18h30. À mon avis je vais l’attendre un moment… :s

  45. Mille9 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 octobre 2012 à 13 h 44 min

    Commandée chez Free le 22 toujours en étape 1 . Je viens d’appeler Free
    délais maximum 15 jours à partir d’aujourd’hui …

  46. 69cafe

    2 octobre 2012 à 22 h 24 min

    commandé chez Orange vendredi soir et recu aujourd’hui
    Super rapide Orange

  47. zamo

    7 octobre 2012 à 0 h 21 min

    j’ai mes 639e de coté pour m’acheter le iphone 5 16go et free n’a toujours
    pas de stock ca fait maintenant plus de 2 semaines –‘

  48. Jessdu57

    10 octobre 2012 à 13 h 33 min

    Cc a tous jai commande mon iphone5 le 19 septembre chez free je suis
    toujours a l’etape 1 pourtant y avait ecrit toute commande faite apres le 19
    sera livre debut octobre,c’est vrai que c’est embetant.j’ai appeler 3fois on ma
    dit ils peuent pas me dire exactement quand je laurais mais si sa avait etait
    dis debut octobre se sera respecte apres free ni peut rien c est apple qui
    traine.courage,patience.

  49. Jessdu57

    10 octobre 2012 à 13 h 37 min

    Ce matin mon homme a appele le cora pr se renseigner il est tombe sur un mec
    cool apparement ils n ont qu un mon homme a dit ke jai commande le mien le 19
    chez free toujours etape 1 est ce kil sait ce qui s passe car j ai limite envie
    d annuler la commande le vendeur du cora a di non surtout pas elle a deja
    attendu 3 semaines sa devrai plus tarder sinon apres jsais pas kan j pourrais l
    avoir.et ke orange et ceux ki etait le plus livre car apple et orange sont bon
    copain.donc voila.patience a tous.on l aura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.