Accessoires

Samsung double Apple et dévoile sa bague connectée en premier

La bague connectée existe bel et bien et sera bientôt disponible sur le marché. Les acheteurs auront la possibilité de choisir entre trois coloris différents, selon nos confrères de chez 01net.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Samsung a dévoilé sa nouvelle Galaxy Ring au MWC (Mobile World Congress) de Barcelone. Ce petit CES européen est ainsi l’occasion pour les grandes marques tech de présenter leurs nouveaux smartphones et autres objets connectés, avec donc cette fois-ci la bague intelligente coréenne parmi les appareils à l’honneur. Celle-ci sera notamment éditée en pas moins de neuf tailles différentes. À titre de comparaison, Apple ne propose par exemple que trois tailles d’embouts en silicone à destination de ses AirPods Pro de deuxième génération. Évoquer la firme à la pomme ici fait sens, étant donné que des brevets déposés par celle-ci montrent noir sur blanc que ses ingénieurs travaillent aussi au développement d’un anneau du même type.

Il est à ce jour encore assez difficile de savoir ce que la bague Apple proposera au grand public, mais des rumeurs laissent penser que de nombreuses fonctionnalités de santé seront de la partie. On peut alors aisément supposer que les statistiques ainsi collectées seront sauvegardées et consultables au sein de l’app éponyme, cette dernière profitant aujourd’hui d’un client pour iPhone et d’un autre pour iPad. Le domaine du bien-être est ainsi l’une des clés de voûte des récentes opérations marketing de Cupertino, l’entreprise s’étant également offert la startup Beddit proposant un dispositif pour mesurer le sommeil, à placer sous le matelas des utilisateurs.

Quand sortira la future “Apple Ring” ?

La prochaine bague connectée supposée d’Apple pourrait arriver dans quelques années, là où la Galaxy Ring est pour sa part annoncée comme potentiellement disponible à partir du deuxième semestre 2024.

Ceci laisse penser que le fabricant californien attend d’avoir décelé une validation d’envergure de la part du marché, comme ce fut le cas avant que le Vision Pro ne débarque sur le secteur de la réalité mixte. Les écouteurs sans fil ou encore les montres connectées de Tim Cook ont aussi été lancés suite à de telles observations, des sociétés comme Motorola ayant déjà lancé leurs propres alternatives de tels wearables en amont.

Les capteurs

Pour le magazine 01net, qui a pris le temps de capturer de premières images de la Galaxy Ring au MWC, l’appareil devrait justement embarquer des capteurs semblables à ceux que l’on retrouve sur nos montres connectées. Il serait étonnant qu’Apple ne suive pas également cette trajectoire, d’autant plus que ses Watch sont d’ores et déjà axées vers le bien-être de leurs propriétaires. On sait par exemple que tous les modèles disponibles aujourd’hui en Apple Store sont dotés d’un capteur de fréquence cardiaque, capable de repérer des arythmies pouvant s’avérer très graves si détectées trop tard.

Avec les Apple Watch, on peut aussi suivre son taux d’oxygène dans le sang – à condition de choisir un modèle haut de gamme et suffisamment récent. Des brevets déposés par Apple évoquent aussi le cas de technologies embarquées permettant d’aider les diabétiques, mais nul ne sait si celles-ci verront le jour de si tôt. En tout cas, le sujet du glucomètre sanguin continue de faire régulièrement couler de l’encre et certains voient déjà ce composant intégré sous le châssis des Series X de fin 2025.

Quelques prototypes de bagues intelligentes avec projecteur intégré ont aussi laissé croire au grand public qu’il serait possible d’y faire appel pour de la réalité augmentée, mais de tels projets se sont rapidement avérés irréalisables. En tout cas, avec les moyens de production à grande échelle dont disposent les géants de la tech actuels.

  • Samsung a présenté sa bague connectée au MWC de Barcelone ; il s’agit de la Galaxy Ring
  • Le produit arrive au deuxième semestre 2024 chez les premiers clients, avec plusieurs tailles et coloris au choix
  • Apple pourrait aussi dévoiler sa propre bague connectée dans les années à venir
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile