Concurrence

S22 Ultra : 5 caractéristiques qui le démarquent des iPhone

De quoi inspirer Apple pour ses prochains mobiles ?

Il y a

le

© Presse-citron

Depuis peu, Samsung dispose d’une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme : la série S22. Cette dernière est portée par le S22 Ultra, le smartphone Samsung le plus grand du nouveau trio, le mieux équipé, le plus beau selon certain, mais aussi, et surtout le plus cher.

Certaines marques concurrentes d’Apple font tout pour copier point par point chaque nouveauté introduite par la marque californienne. Samsung a le mérite de proposer des alternatives originales, prenant souvent le contrepied de ce que l’on voit sur iPhone. Même si les deux meilleurs ennemis se rejoignent sur certains points.

Avec la sortie des S22 en tout cas, il peut être intéressant de regarder quels ont été les derniers choix marquants du constructeur coréen. Avec peut-être des spécificités qui feraient envie chez les utilisateurs d’iPhone, dont les 5 suivantes:

  • Écran bord à bord : le dernier iPhone 13 a réduit les bords par rapport aux générations précédentes. Mais son écran ne recouvre que 86 % de la face avant. Le S22 Ultra fait mieux et frôle les 90 %. La différence entre les deux appareils n’est pas énorme. Mais dans les faits, en les comparants face à soi, on ne peut pas renier que ces 4 % de plus pour l’écran du S22 Ultra titillent agréablement la rétine

© Presse-citron

  • Reconnaissance faciale discrète : le Samsung S22 Ultra n’affiche pas d’encoche en face avant, mais un petit trou noir servant à la fois à la caméra et à l’analyse des visages. Alors on peut être habitué à l’encoche sur iPhone, mais il faut avouer qu’elle n’est pas des plus pratique, encore moins sur Mac
  • Capteur d’empreinte digitale sous l’écran : Apple, sur ses iPhone, a simplement remplacé Touch ID par Face ID. Sur iPad, le capteur d’empreinte est passé sur le bouton d’allumage sur certains modèles. On aimerait bien profiter de Touch ID et de Face ID en même temps sur iPhone, l’un et l’autre étant plus ou moins pratiques à utiliser selon le cas. On attend donc toujours ce capteur d’empreinte digitale sous l’écran sur iPhone. Même si, selon les dernières nouvelles, Apple aurait abandonné l’idée
  • Stylet intégré : le S22 Ultra dispose, dans la coque, d’un emplacement pour stylet, que l’on peut donc sortir simplement et ainsi être plus a l’aise sur son grand écran. Personnellement, je ne veux pas de stylet sur iPhone. Malgré tout, il est évident que cet accessoire rend l’utilisation de terminaux à grand écran bien plus facile pour certains publics, dont ceux atteints de troubles de la motricité, ou les personnes âgées plus largement

© Presse-citron

  • Écouteurs fournis : Samsung a eu la bonne idée de proposer une paire d’écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro pour tout achat d’un smartphone de la série S22. On peut toujours rêver à l’idée de voir Apple proposer des AirPods Pro pour l’achat d’un iPhone…

Chacun est juge de considérer ces points comme des avantages pour Samsung et son S22 Ultra, ou non. Le débat est ouvert en commentaires. Il y a cependant moins matière à discuter en ce qui concerne les performances et l’autonomie des deux smartphones. Dans les deux cas, l’iPhone sort grand vainqueur du duel. Et c’est valable aussi bien pour la version Snapdragon du nouveau terminal Samsung, que pour sa version Exynos.

Retrouvez la fiche technique complète du Samsung Galaxy S22 Ultra sur le site constructeur si vous voulez en savoir plus.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile