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Samsung double Apple sur la ligne et lance les SmartTag

Samsung lance les SmartTag et coupe l’herbe sous le pied d’Apple.

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© Samsung

Alors que les rumeurs autour de l’arrivée des AirTags d’Apple sont de plus en plus présentes ces derniers mois, Samsung vient, à l’occasion du lancement des Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra, de doubler la Pomme sur le fil en lançant ses SmartTag. Quelques mois sûrement avant le produit de la firme de Cupertino.

Car oui, ce n’est plus qu’un secret de polichinelle, tous les experts de la marque s’accordent pour dire qu’Apple va proposer dans les prochains mois, pourquoi pas à la sortie de l’iPhone de 2021, des AirTags. La solution de la Pomme en ce qui concerne les traqueurs.

Mais voilà que Samsung, éternel rival d’Apple, vient de lancer ses Galaxy SmartTag. Et le produit de la firme coréenne a de nombreux atouts. Il puise en effet dans ce qui fait la force de Samsung, son très large catalogue. En proposant un petit objet intelligent comme le SmartTag, l’entreprise coréenne vient se positionner un peu plus dans le domaine de la domotique.

Comme ce fut expliqué durant la conférence de présentation, le SmartTag pourra, en un seul clic, allumer les lumières de votre salon, avant même que vous ne passiez le pas de la porte. Cette facilité d’utilisation devrait séduire bon nombre des clients habituels de Samsung.

En quoi cette annonce est-elle une bonne chose pour Apple ?

Si la question peut paraître étonnante, la sortie des SmartTag est finalement une très bonne nouvelle pour Apple, voilà pourquoi. En n’étant pas la première entreprise à sortir un produit de nouveau genre, Apple s’évite le scepticisme des débuts et la crainte du grand public face à un produit coûteux dont l’intérêt réel reste encore à démontrer.

De la même manière que le Galaxy Fold ou le Z Flip sont des ouvertures vers le monde de smartphones pliants, le SmartTag va essuyer les plâtres et convertir une partie de l’opinion publique de l’utilité de ce nouveau produit. Apple pourrait alors, dans quelques mois, arriver dans un domaine qui sera compris par le grand public. Et la marque à la pomme aura la possibilité d’axer sa communication autour des défauts des SmartTag, qui ne seront, évidemment, pas présents sur les AirTags.

En ce sens, l’annonce cette semaine de la sortie des SmartTag n’est pas un très grand problème pour Apple, qui perd malgré tout la casquette de « l’inventeur » au profit du coréen. Reste à savoir maintenant si les SmartTag auront le succès que Samsung espère, ou si le produit n’intéresse finalement pas tant que ça le grand public. Une information qui pourrait bien tout changer dans les prochaines semaines pour Apple.

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