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Samsung tacle l’iPhone pour mettre en avant ses smartphones pliants

Samsung essaie de séduire les clients d’Apple avec ses smartphones pliants.

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© Presse-citron.net

Samsung nous a habitués à ses publicités se moquant de l’iPhone et de ses utilisateurs. C’est devenu une vraie tradition. Et alors qu’Apple lance l’iPhone 14, le géant coréen n’a pas manqué de sortie de nouvelles pubs.

Quelques jours avant le keynote du 7 septembre, celui-ci avait déjà sorti une pub dans laquelle il présente quelques caractéristiques de deux de ses flagships : le Galaxy S22 Ultra, ainsi que le Galaxy Z Flip 4. À la fin de cette pub, Samsung indique que les innovations présentes sur ces deux appareils (l’appareil photo du S22 Ultra et le format pliant du Z Flip 4) n’arriveront pas sur l’iPhone.

Puis, le 7 septembre, l’entreprise a publié une nouvelle pub. Cette fois-ci, la vidéo met en scène une utilisatrice d’iPhone appelée Elena qui, après avoir découvert le format pliant du Galaxy Z Flip 4, devient obsédée par cet appareil. Alors qu’elle s’était juré de ne pas changer de marque, à la fin de la vidéo, elle finit par changer de camp.

« Parfois, lorsque vous voyez quelque chose de nouveau, d’excitant et d’unique visuellement, vous commencez à le chercher partout… peu importe à quel point vous essayez de l’oublier. Alors qu’Elena essaie désespérément d’oublier le tout nouveau Galaxy Z Flip4 de son amie, tout le lui rappelle », lit-on par ailleurs dans la description de la vidéo sur YouTube.

Samsung mise à fond sur les smartphones pliants

La vidéo du Galaxy Z Flip 4 met en avant le format pliant à clapet de cet appareil, tout en rappelant que pour le moment, Apple n’a toujours pas sorti de smartphones pliants. Samsung, de son côté, a décidé de faire de ce format sa nouvelle marque de fabrique.

Et alors que les smartphones pliants ont eu des débuts poussifs en 2019, aujourd’hui, ceux-ci se démocratisent enfin. En 2021, Samsung a expédié 10 millions de smartphones pliants dans le monde.

« C’est une augmentation de l’industrie de plus de 300% par rapport à 2020, et je prédis que cette croissance rapide se poursuivra. Nous arrivons au moment où ces appareils pliables se généralisent et revendiquent une plus grande place sur le marché global des smartphones », avait indiqué TM Roh, le patron de la division mobile de Samsung, dans un communiqué, au mois de juillet.

Pour le moment, tout porte à croire que les nouveaux smartphones pliants de Samsung, le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4, vont aussi cartonner, malgré les conditions macroéconomiques (les produits haut de gamme sont moins affectés par l’inflation).

En France, le géant coréen évoque des niveaux de précommande record. Il s’est vendu deux fois plus de Galaxy Z Flip 4 et de Galaxy Z Fold 4 en précommande dans l’Hexagone cette année que de Z Flip 3 et de Z Fold 3 lors de la période de précommande de ces deux modèles, l’année dernière.

« Après avoir créé la catégorie des smartphones pliables en 2019, nous sommes ravis de constater que les consommateurs se sont approprié ce nouveau format pour améliorer leur vie quotidienne et repenser leur usage des smartphones. Nous sommes très satisfaits du démarrage de cette catégorie qui monte fortement en puissance auprès des consommateurs », a déclaré François Hernandez, Vice-Président et Directeur de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics France.

Sinon, il est à noter qu’actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet du futur iPhone ou iPad pliant. Cependant, il semblerait qu’Apple ne soit pas pressé d’adopter les écrans pliables.

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Par : Keleops AG
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