Applications

Microsoft ajoute l’import intelligent de tableaux chiffrés à l’aide d’une photo dans Excel iPhone et iPad

Il y a

le

Par

Depuis les débuts des smartphones, l’appareil photo a été utilisé pour faire bien plus que de capturer des souvenirs de vacances.  C’est ainsi que l’on peut scanner un document et en faire un fichier PDF en quelques clics, au sein même des notes d’iOs désormais, ou avec des applications. On peut aussi l’utiliser pour scanner des codes QR, des codes d’accessoires HomeKit ou encore ajouter des éléments virtuels au quotidien grâce à la Réalité Augmentée.

Aujourd’hui c’est Microsoft qui ajoute une nouvelle possibilité. Il devient possible de photographier des tableaux de chiffres pour qu’ils soient importés automatiquement dans une feuille de son tableur Excel pour iPhone et iPad.

Cette fonction avait déjà été ajoutée à Excel pour Android il y a quelques mois, elle arrive désormais sur nos machines utilisant iOS, dans 21 langues.

Le principe est simple : n’importe quelle source de données chiffrées ou tableaux (données financières, liste de taches, horaires) peuvent être intégrés au sein d’un fichier tableur, à partir d’une simple photo.

Ceci est rendu possible à la fois par utilisation de la technologie de reconnaissance de caractères (OCR), mais aussi via des algorithmes d’apprentissage (IA). Lorsque des doutes sur certaines données sont détectées après scan et reconnaissane, l’appli propose de les valider et/ou corriger.

Cette fonction ne nécessite pas l’abonnement pour fonctionner (sur les machines avec écran infèrieur à 10,1 pouces).

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires
Quitter la version mobile