Suivez-nous

Accessoires

Sélection des meilleurs films protecteurs d’écran pour iPhone 11

Avec du Gorilla Glass, la dalle de 6,1 pouces de l’iPhone 11 est censée être relativement solide. Mais un accident est vite arrivé, et plutôt que de risquer d’importants frais de réparation ou de payer AppleCare+, un film protecteur est l’accessoire idéal. Il est toujours bon d’en avoir sous la main, et voici donc un comparatif des meilleures offres disponibles sur le marché en ce moment.

Il y a

le

iPhone 11 protection écran comparatif
© Unsplash / Oscar Mucyo

Avant de commencer notre liste des meilleures protections d’écran pour l’iPhone 11, dont vous pouvez relire les caractéristiques détaillées dans sa fiche produit, rappelons quelles sont les atouts de son affichage IPS LCD Retina. Celui peut diffuser seize millions de couleurs, permet au smartphone d’atteindre un ratio bordures/diagonale de 79% et offre une densité de pixels de 326 ppi grâce à une résolution 828 x 1 792.

Avec une luminosité maximale de 625 nits, l’iPhone 11 est aussi équipé de la technologie propriétaire True Tone créée par Apple et est propulsé par une puce graphique quadcore de la même marque, également présente sur l’iPhone SE (2020), plus récent. Enfin, c’est donc l’entreprise Corning qui s’est chargée du revêtement anti-rayures. Mais si celui-ci ne suffit pas, par exemple parce que vous avez l’habitude de ranger vos clés dans la même poche que celle de votre mobile, alors une protection d’écran pour sécuriser votre iPhone 11 est une solution idéale.

Acheter un film chez Apple

Important : comment choisir son protège-écran pour l’iPhone 11 ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une protection d’écran pour iPhone 11, vous devez vous poser plusieurs questions. La première porte sur la durabilité du film protecteur : comptez-vous en changer régulièrement, pour moins cher lors de chaque livraison, mais en dépensant davantage sur le long terme ? Si oui, alors les films en plastique léger sont faits pour vous, mais ils ne protègent que très peu l’écran de l’iPhone 11.

iPhone 11

© Apple

Autre interrogation : comme beaucoup d’utilisateurs Apple, la confidentialité de votre vie privée vous tient sûrement à coeur. Alors, demandez-vous si vous êtres prêt à augmenter votre investissement pour acheter un protège-écran qui joue également le rôle de défenseur de vos données personnelles ou non, comme un modèle que nous verrons ci-dessous.

Le troisième aspect à prendre en compte en achetant un protecteur d’écran pour l’iPhone 11, c’est son impact social et environnemental. Préférez-vous un film qui respecte la nature en prenant quelques engagements et qui détaille les mesures mises en place pour faire évoluer le bien-être au travail de ses salariés, ou un protège-écran dangereux pour la peau de vos doigts, mais low-cost ?

Comparatif des protections d’écran pour iPhone 11

Voici ci-dessous notre top des meilleures protections d’écran du moment pour l’iPhone 11, avec les liens pour accéder à chaque offre chez les différents revendeurs. Nous n’avons référencé que des protecteurs d’écran testés et approuvés par la rédaction ou qui disposent de suffisamment d’évaluations positives sérieuses pour garantir assez de solidité et une utilisation sur le long terme.

Syncwire : la référence

Pour 9,99 euros seulement (en ce moment au lieu de 11,99 euros), le sérieux de Syncwire sera votre cible idéale. Cette marque est déjà à l’origine de câbles misant sur la solidité comme gage de confiance, un argument que l’on retrouve avec son protège-écran en verre trempé, également compatible avec la version milieu de gamme de l’iPhone XR.

Protection écran iPhone 11 Syncwire

© Syncwire

Son revêtement est oléophobe, auto-expulse les bulles d’air et protège aussi contre les traces de doigt, ce qui le rend plus facile à nettoyer. Attention toutefois : ce film ne recouvre pas l’intégralité de l’écran, mais seulement sa surface plate, et donc pas les rebords incurvés 2,5D. Mais tous les produits Syncwire sont garantis à vie : ils m’ont déjà renvoyé plusieurs fois d’affilée et gratuitement un fil qui ne tenait pas.

Je profite de l’offre

Le protège-écran de Spigen, aussi bien que ses coques ?

J’utilise une coque de protection Spigen pour chacun de mes smartphones, et ce depuis plusieurs années. Mais cette entreprise vend aussi des protecteurs d’écran, découpés dans un même verre trempé avec une dureté 9H. Ceux-ci sont fournis avec un guide d’utilisation pour apprendre à les coller sans se tromper, mais sont par contre plus cher.

Protection écran iPhone 11 Spigen

© Spigen

Ainsi, toujours pour deux films protecteurs d’écran, il faut débourser cette fois près de vingt euros pour en faire l’acquisition. C’est donc le double du montant à dépenser chez Syncwire, pour la même quantité.

Je profite de l’offre

OtterBox : le savoir-faire à l’américaine

OtterBox est une société installée outre-Atlantique qui connaît un fort succès dans le pays de l’Oncle Sam. Son protège-écran est certes relativement cher avec vingt-cinq euros au compteur, mais il obtient plus de 4 étoiles sur 5 sur Amazon, sur déjà plus de 7 000 avis clients : c’est significatif.

Protection écran iPhone 11 OtterBox

© OtterBox

Cette protection pour l’écran de l’iPhone 11 intègre la technologie Alpha Glass de son constructeur, dans un verre ultrafin anti-éclats et anti-éraflures. De plus, dans l’emballage fourni avec ce bouclier, des outils dédiés sont également inclus afin de vous aider à bien coller le film sans dépasser.

Je profite de l’offre

Essentielb : la société française a aussi son accessoire pour iPhone 11

Boulanger, la boutique en ligne d’électronique de l’Hexagone, vend aussi son duo de protecteurs d’écran en verre trempé pour iPhone 11. Transparent pour ne pas gêner une utilisation intensive et quotidienne, celui-ci couvre 95% de l’affichage. C’est en plus l’un des moins chers de notre comparatif, avec seulement 9,99 euros.

Protection écran iPhone 11 Boulanger

© Boulanger

Le magasin fournit une garantie de deux ans, conformément à la loi, et offre quinze jours de test pour changer d’avis si vous trouvez que la protection pour votre écran ne correspond pas à vos attentes. Les retours des clients sont en revanche plus mitigés, avec seulement 3,8/5 sur le site officiel de Boulanger.

Je profite de l’offre

Rhinoshield, l’une des protections d’écran les plus robustes

Ces derniers temps, les internautes n’ont pas pu passer à côté des nombreuses opérations de sponsoring de Rhinoshield sur YouTube. Cette marque mise toute sa communication sur le revêtement antichoc de ses produits, comme son protège-écran qui vient s’appliquer sur la face avant de l’iPhone 11, la couvrant presque du haut-parleur jusqu’à la prise Lightning.

Protection écran iPhone 11 Rhinoshield

© Rhinoshield

Cette protection d’écran serait « résistante aux coups de marteau« , et absorberait cinq fois ce que peut supporter le Gorilla Glass 3 de Corning. Aussi fin que trois feuilles de papier, le film de Rhinoshield est en revanche affiché au prix conséquent de 24,99 euros. Mais attention, car il est en plastique.

Je profite de l’offre

Apple conseille les protège-écran de Belkin

Dans beaucoup de ses campagnes marketing, Apple prône la défense de la vie privée, et aime mettre en avant ses atouts en matière de confidentialité. Sur son site web officiel, c’est pareil : la firme ne revend ainsi que des accessoires qui collent à son positionnement.

Protection écran iPhone 11 Belkin

© Apple

Parmi eux, on retrouve ainsi le protège-écran InvisiGlass Ultra Privacy de Belkin, qui, avec ses 44,95 euros et sa vente à l’unité, est le plus premium de tout notre comparatif. Mais il a l’avantage de proposer un verre teinté : ainsi, il vous sera par exemple plus facile de lire des contenus secrets dans les transports en commun sans avoir peur qu’on lise au-dessus de votre épaule. Vous profiterez aussi d’un « dark mode » matériel sur toutes vos apps, même celles qui ne sont pas compatibles avec cette option d’iOS.

Je profite de l’offre

Conclusion : quel protège-écran choisir pour un iPhone 11 ?

Si vous n’avez toujours pas pris votre décision, voici quelques dernières idées pour vous permettre d’acheter la meilleure protection d’écran pour votre iPhone 11. D’abord, le prix : avec un budget limité, le mieux est de vous tourner vers Boulanger et Syncwire, qui propose les protège-écran les moins chers parmi notre sélection.

Ensuite, la confiance : préférez-vous suivre les références disponibles sur le site d’Apple ou fabriquées par une marque dont le réputation n’est plus à faire ? Si oui, alors le protecteur d’écran pour iPhone 11 de Spigen est fait pour vous, et c’est la même chose pour celui de Belkin. La firme est en effet reconnue dans le monde entier pour ses produits de qualité.

Pour terminer, passons aux cas les plus spécifiques : si vous aimes les habitudes des early adopters vivant aux États-Unis, à la pointe de l’innovation, alors la société locale Otterbox, basée à Fort Collins (Colorado) depuis 1998 a ce qu’il vous faut avec son protège-écran. Mais si vous êtes vraiment très maladroit, c’est bien sûr celui de Rhinoshield qui sera votre heureux élu.

Acheter un film chez Apple

Dernières news

Les bons plans