Suivez-nous

Apple

Selon cet analyste, Apple devrait songer à racheter DuckDuckGo

L’idée serait de s’affranchir de la dépendance vis-à-vis de Google.

Il y a

 

le

 
duckduckgo-iphone-1
© iPhon.fr

C’est un deal entre géants de la Tech qui atteint des montants faramineux. Chaque année, Google verserait autour de 8 milliards de dollars à Apple pour figurer en tant que moteur de recherche par défaut sur iOS et Siri. Une somme folle mais qui lui rapporte toujours beaucoup puisqu’on estime que l’entreprise récupère jusqu’à 25 milliards de dollars de revenus publicitaires sur les appareils Apple.

Un moteur de recherche respectueux de la vie privée

L’analyste du cabinet Bernstein, Toni Sacconaghi, estime que dans cette relation, Google est en position dominante car il peut mettre fin à ce deal, tout en tentant de convaincre les clients d’Apple d’utiliser malgré tout son moteur de recherche. De plus, la firme de Cupertino n’a que peu d’alternatives, hormis une entente avec Bing. Mais l’expert a une meilleure option pour la marque à la pomme. Il suggère que l’entreprise pourrait racheter le moteur de recherche DuckDuckGo. Il lui en coûterait moins d’un milliard de dollars.

Apple disposerait ainsi de son propre outil en totale indépendance de Google et Microsoft. Il faudrait toutefois investir dans DuckDuckGo qui repose encore en grande partie sur les réponses de Bing. Le moteur de recherche serait aussi selon lui, un bon produit d’appel pour les appareils de la firme de Cupertino car il s’agit d’une solution qui écarte les publicités invasives et respecte des conditions de confidentialité assez stricte.

Il reste à voir si les arguments de l’analyste suscitent de l’intérêt chez les décideurs concernés. L’an dernier, DuckDuckGo a décidé d’intégrer les cartes Apple dans ses résultats de recherche, à la place de l’ancienne solution OpenStreetMap, qui était moins fiable.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 12 h 32 min

    Espérons que DuckDuckGo ne va pas vendre son âme au diable !!!

  2. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 15 h 59 min

    “hors mis une entente avec Bing.”
    “hormis” serait plus juste. 😉

    Analyse intéressante. Mais reste à voir ce que cela va donner. Les habitudes sont bien ancrées, les gens préfèrent Google ou Bing, et les faire changer devient difficile.

  3. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 21 h 29 min

    @Mike si c’est par défaut bcp l’utiliserons.

  4. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2020 à 11 h 34 min

    Moi je voudrais pouvoir mettre n’importe quel moteur de recherche par défaut, genre Qwant, qui en plus d’être français respecte totalement la confidentialité de l’utilisateur, ou encore Ecosia, le moteur de recherche qui plante un arbre à chaque requête…

  5. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 juin 2020 à 10 h 13 min

    Qwant « respecte »  autan la confidentialité que … google quand à être français c’est aussi français qu’alstom et ça fait quelques année maintenant que « français » n’est plus un gage de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.