Suivez-nous

Accessoires

Chez Nuki, la serrure connectée devient compatible HomeKit

Il y a

le

Chez Nuki, la serrure connectée devient compatible HomeKit 1

Nuki est un fabricant spécialiste des serrures connectées. Il y a deux ans, il introduisait sur le marché le Smart Lock, soit une serrure connectée permettant de verrouiller ou déverrouiller une porte à distance, via Bluetooth ou Wi-Fi. Il lui manquait en revanche une compatibilité HomeKit. C’est justement ce qu’apportera la version 2 de ce Smart Lock, entre autres améliorations. De quoi pouvoir verrouiller la porte de sa maison grâce à Siri, par exemple. La Smart Lock 2 devrait sortir durant le mois de novembre :

Le Smart Lock de Nuki s’installe en fait du côté intérieur de la porte. Il s’agit d’un système malin qui tourne de manière automatique la clé dans la serrure, pour verrouiller ou déverrouiller la porte.

Chez Nuki, la serrure connectée devient compatible HomeKit 2

Deux conséquences à cela. Le Smart Lock est annoncé très rapide à mettre en place, quelques minutes seulement. Mais malheureusement, même en version 2, il n’est pas compatible avec toutes serrures. Un questionnaire en ligne permet cependant de vérifier la compatibilité du système avec sa porte avant l’achat.

En tout cas, le Smart Lock 2 se voit doter d’une compatibilité HomeKit. Cela va permettre à l’utilisateur de profiter de Siri, mais aussi des scènes et autres programmations automatisées pour verrouiller ou déverrouiller la serrure à distance.

Chez Nuki, la serrure connectée devient compatible HomeKit 3

Autrement, le Smart Lock est également compatible Google Home et Amazon Alexa. La serrure dispose en plus du Bluetooth 5, quand la version 1 n’était équipée que de la version 4. Également au rendez-vous, un nouveau processeur pour une meilleure réactivité et jusqu’à 200 autorisations désormais au lieu des 100 de la première itération.

Le système devrait en tout cas être pratique pour un logement en location, mais aussi pour un bureau, par exemple. Il permet notamment d’ouvrir la serrure via internet. Nuki propose en plus un bouton Bluetooth pour verrouiller ou déverrouiller le Smart Lock sans smartphone.

Tous les détails sur le Smart Lock 2 sont disponibles sur le blog Nuki. Son lancement se fera au courant du mois de novembre et son prix sera de 229 euros, soit le même que la version 1.

 

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Chez Nuki, la serrure connectée devient compatible HomeKit 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2018 à 14 h 02 min

    Et quand il n’y a plus de pile, la clef étant insérée dans le barillet bah…. bloqué à l’extérieur…. de même si votre smartphone n’a plus de batterie…..

  2. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2018 à 15 h 06 min

    @Passatgrise si tu regarde le site et que tu vérifies la compatibilité de ta serrure il te demande si tu as la fonction d’urgence qui te permet de tourner la clé même si une clé est insérée de l’autre côté. Si tu n’as pas la fonction sur ta serrure il te conseille un nouveau barillet. Mais cette fonction et le changement de barillet n’est pas obligatoire pour l’installation et l’utilisation.

  3. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2018 à 5 h 05 min

    Le problème de ce genre de Serrure c’est qu’elles sont développées pour les portes américaines. Chez nous on a la poignée avec la serrure ensemble et j’ai une porte d’entrée à 3 points et là malheur, aucune serrure n’est compatible! C’est comme la sonnette Nest. Pas fait pour chez nous faut tout modifier pour… pas terrible!

  4. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2018 à 12 h 49 min

    @rage68 merci… je n’avais pas était jusque là…. mais si il faut tout changer 😢 surtout que je suis locataire…. par ailleurs, le bruit fait pour verrouiller /déverrouiller ne me plait pas, et puis, avec la force qu’il faut mettre dans ma serrure, pas envie de changer les pile tous les 3 mois!!!! Lol…
    Au suivant, les keylocker… pas pour moi 🤪

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans