Hors-sujet

SFR, c’est fini, voici Altice et son logo !

Il y a

le

Le groupe Altice dirigé
par Patrick Drahi a annoncé vouloir regrouper certaines de ses
activités, notamment concernant les télécommunications, sous la même
appellation que celle de la maison mère justement, "Altice". Cela comprend les
opérateurs PT Portugal, Hot en Israël, Optimum et Suddenlink aux USA, mais
aussi SFR en France. En toile de fond, le désir d’unifier la marque et les
opérations liées aux mêmes domaines de la téléphonie, d’internet et du mobile.
La transition sera douce, tandis que quelques marques du groupe
persisteront :

Drahi a racheté SFR il y a deux ans. Et alors que l’opérateur fête ses 30
ans cette année, le PDG veut profiter de cette opération de "rebranding" pour
imposer une nouvelle identité, plus internationale.

D’autant que le groupe diversifie ses activités de plus en plus, en
investissement notamment massivement dans la production de contenus
médiatiques, comme l’ont montré les droits achetés récemment par SFR pour la
retransmission de la Ligue des Champions et de la Ligue Europe de Football en
France.

Quelques filiales du groupe conservent leur nom cependant, dans le domaine
des médias notamment, comme BFM TV, RMC, Libération, etc. Ce sera aussi le cas
pour la section mobile et internet sans engagement de SFR, RED.

La transition vers Altice se fera progressivement, SFR devrait disparaître
pour la nouvelle appellation au deuxième trimestre de 2018. Le
nouveau logo sera une lettre "a" écrite en minuscule :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile