Suivez-nous

Apple Watch

Shift Keyboard : un clavier pour l’Apple Watch, réservé aux gros utilisateurs de messages

Il y a

le

Sur iPhone, il est possible de profiter de claviers tiers, comme celui de Google récemment mis à jour. Mais sur Apple Watch, ce n’est pas la même histoire. Écrire des messages sur la montre est particulièrement rébarbatif. Le porteur aura plus tendance à dicter son texte. Pourtant, il se peut que dans certaines situations, on ne veuille pas se faire entendre. Dans ce cas, un clavier comme celui de Shift Keyboard pourrait se faire utile. Il s’agit d’une nouvelle app pour Apple Watch, permettant d’écrire du texte lettre par lettre du bout des doigts :

Celle-ci s’installe comme une app Apple Watch classique. Une fois ouverte, sur la montre, elle affiche un clavier texte plutôt bien dimensionné. Tout en bas se trouvent des options pour inclure ponctuation et smileys dans son texte. Mais c’est tout, pas de superflus, le but de Shift Keyboard est de pouvoir simplement écrire du texte du bout des doigts, lettre par lettre. On se prend alors à revenir aux basiques du langage SMS d’il y a 20 ans, en évitant les voyelles, par exemple, pour aller plus vite.

Une fois le texte écrit, faire « send » permet de l’envoyer par SMS ou iMessage à un contact.

Dommage que l’on ne puisse pas utiliser Shift Keyboard dans n’importe quelle app. Pour profiter du clavier de l’app, il faut en effet à chaque fois rouvrir cette dernière. Et elle ne permet que de partager le texte par message. C’est particulièrement embêtant dans le cadre d’une discussion avec un contact, où il faut toujours revenir à l’app Shift Keyboard pour écrire sa réponse.

Malgré ces regrettables limitations, dues à la fermeture d’Apple concernant les claviers tiers sur Apple Watch, l’app Shift Keyboard pourrait intéresser certains utilisateurs. Notamment, les porteurs de montres équipées de puce SIM et souvent éloignés de leur iPhone apprécieraient certainement de pouvoir disposer de ce clavier au poignet.

Autrement, l’app n’est pas des plus pratique de manière générale. Mais son existence prouve bien qu’il est possible sur Apple Watch d’utiliser d’autres manières de saisie que ce que propose Apple. D’ailleurs, il faut savoir que la firme à la pomme n’a pas été particulièrement conciliante pour accepter cette app sur l’App Store. Le développeur a notamment dû développer un clavier iOS et donc une app Shift Keyboard iPhone, condition sine qua non pour faire valider l’app équivalente en version Apple Watch…

Aimeriez-vous disposer d’un clavier de ce type mieux intégré à watchOS sur votre montre ?

 

Vous aimez ? Partagez !

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2019 à 15 h 21 min

    C’est sympa mais dommage qu’il faille ouvrir l’app à chaque fois!!

  2. pepeye66

    2 mars 2019 à 17 h 35 min

    Pas assez pratique ! je préfère dicter…Même en chuchotant 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer