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Siri augmenté d’une solution pour de meilleures réponses d’ici peu ?

La concurrence avec le Google Assistant est rude, mais Apple a peut-être ce qu’il faut pour l’emporter.

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© Apple

Il arrive souvent que Google sorte vainqueur du jeu des meilleurs assistants vocaux disponibles sur mobile. Et pour cause : la base de connaissance de Mountain View, forte de plus de cent mille milliards de pages web indexées, est largement supérieure à ce qu’a pu récolter Apple avec ses appareils.

Pour prendre du gallon, Siri serait donc bien aise de pouvoir compter sur une ressource similaire. Or, un informateur assurant en savoir plus sur les projets secrets de la marque à la pomme vient d’évoquer le cas d’un moteur de recherche conçu en interne. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur est publiée dans nos colonnes.

Une rumeur à considérer avec précaution

Cette fois-ci, c’est Robert Scoble qui l’affirme. Le blogueur est assez discret dans les médias spécialistes d’Apple, mais a récemment présenté plusieurs hypothèses concernant le lancement d’un casque de réalité virtuelle conçu par l’entreprise. Notre source du jour dispose qui plus est de près de 400 000 abonnés sur Twitter, ce qui représente un certain gage de confiance.

Le moteur de recherche pourrait être dévoilé lors de la Worldwide Developer Conference qui débutera avec son traditionnel keynote le 6 juin à partir de dix-neuf heures. On imagine facilement comment, connecté à Siri, il pourrait apporter des réponses orales plus précises aux utilisateurs.

Nouveau marché pour Apple

Autre avantage d’un moteur de recherche comme celui de Google : les données. En effet, bien qu’Apple fasse la promesse de garder ces informations privées, elles n’en restent pas moins utiles pour mieux connaître les habitudes des utilisateurs iOS et donc leur proposer une meilleure expérience mobile en fonction.

Apple est d’ailleurs déjà soupçonnée de se servir de ce contenu pour mettre en avant ses propres services, le prix à payer pour qu’il ne soit pas revendu à des tiers comme l’assument Alphabet et Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger). C’est la Commission européenne qui enquête sur le sujet, ce qui pourrait déboucher sur une amende salée pour Cupertino. En effet, le Digital Markets Act est sur le point d’être adopté par les députés et risque de sérieusement freiner ce transfert de big data jugé anticoncurrentiel.

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Par : Keleops AG
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