Suivez-nous

Accessoires

Siri testé sur l’enceinte HomePod : en net progrès !

Il y a

le

À l’occasion de la sortie du HomePod, la première enceinte intelligente d’Apple, la firme Loup Ventures avait effectué une série de tests vocaux en décembre 2017. Ces derniers avaient montré les lacunes de l’assistant vocal par rapport à la concurrence, dans le domaine des enceintes connectées.

Un an plus tard, l’analyste Gene Munster de la firme Loup Ventures revient avec une nouvelle série de tests. Il en ressort que Siri sur HomePod s’est nettement amélioré depuis les débuts de l’enceinte connectée d’Apple.

La méthodologie pour tester les différents assistants vocaux est la même que pour les précédents tests. Loup Ventures a posé 800 questions à Siri, Google Home, Alexa et Cortana. La firme a ensuite comparé les résultats à un précédent test réalisé en décembre 2017.

Siri a été capable de répondre correctement à 74,6 % des commandes vocales, et qu’il a compris 99,6 % des questions posées. Soit une progression de 22 points par rapport à l’année dernière, où Siri avait bien répondu à 52,3 % des commandes vocales.

Le roi de la précision, reste encore l’assistant de Google, qui a été en mesure de répondre à 87,9 % des commandes vocales.

Alexa d’Amazon est troisième avec 72,5 % de réponses correctes. L’assistant Cortana de Microsoft, est tout dernier, en répondant correctement à seulement 63,4 % des questions posées.

Parmi les cinq catégories de questions posées, là où Siri domine les autres assistants, c’est celui des questions de type « commande ». Par exemple, « rappelle moi d’acheter du pain ce soir à 18h » ou « allume la lumière ».

Siri a répondu correctement à 85 % des questions de type « commande », soit devant les autres assistants. Par contre, les quatre autres catégories, local (où est le bar le plus proche), navigation, commerciale (commander de nouvelles couches bébé), informations. Google Assistant a dominé ces quatre autres catégories.

À noter également, que ce test des différents assistants vocaux a été réalisé en anglais. Or Siri s’en sort bien mieux en anglais que dans les autres langues, car il a accès à davantage de ressources, par exemple Wolfram Alpha comme on a pu le voir dans cet article.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Apple HomePod
7.8
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Kargots

    21 décembre 2018 à 0 h 19 min

    Et oui,en anglais les questions réponses de ce teste.
    Aucune valeur française donc.

  2. Jrm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2018 à 18 h 36 min

    Bien d’accord. C’est certainement bien moins en français malheureusement. Même si j’en suis content il demande encore de net améliorations logiciels

  3. Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 décembre 2018 à 3 h 29 min

    C’est même pas une lacune Siri, c’est une blague. Ok Google n’a rien avoir, on pourrait discuter limite comme avec un pote… Siri à côté est autiste 😰

  4. Lecteur-1522713117 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 décembre 2018 à 7 h 54 min

    Faites en sorte d’accéder à un vocabulaire plus riche et arrêtez d’utiliser ce terme dont vous ne connaissez pas la définition.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer