Suivez-nous

Jeux

Le jeu « Sky: Children of the Light » vu en keynote sort enfin sur iOS et tvOS (Màj)

Mise à jour : le jeu annoncé ci-dessous aperçu au keynote iPhone X de 2017 est désormais disponible.

Il y a

le

Le jeu "Sky: Children of the Light" vu en keynote sort enfin sur iOS et tvOS (Màj) 1
© Sky: Children of the Light

Il arrive régulièrement que de nouveaux jeux ambitieux soient révélés au cours des keynote Apple. C’était le cas en 2016 avec Super Mario Run, disponible ici sur l’App Store. Lors du keynote iPhone X en 2017, c’était au tour du jeu Sky: Children of the Light d’être sous les feux de la rampe, avec une démo sur la nouvelle Apple TV 4K.

Il aura fallu attendre l’hiver dernier pour que la bêta du jeu démarre. Et après plusieurs mois de test, son éditeur annonçait en juin une sortie du jeu pour le 11 juillet. Mais il aura fallu être encore attendre un peu, Sky: Children of the Light n’étant réellement disponible pour tous qu’à partir d’aujourd’hui.

Sky: Children of the Light est un titre développé par Thatgamecompany, studio ayant déjà signé d’autres jeux connus et appréciés, comme Flower, disponible ici sur l’App Store ou Journey, disponible sur consoles. Sky: Children of the Light s’annonce très prenant, avec un nouveau type de gameplay profitant de plusieurs personnages à gérer.

Il s’agit d’un jeu d’aventure multijoueur, dans lequel le joueur incarne un personnage équipé d’une cape. Celle-ci lui permet de voler dans de magnifiques décors, aux côtés d’autres joueurs dans 7 régions différentes à explorer.

Le jeu comporte plusieurs énigmes conçues de manière à ce que les joueurs aient à interagir entre eux pour arriver à les résoudre. Par exemple, certaines portes s’ouvrent uniquement quand trois aventuriers ou plus se positionnent sur les dalles prévues à cet effet.

Le jeu "Sky: Children of the Light" vu en keynote sort enfin sur iOS et tvOS (Màj) 2

© Sky: Children of the Light

Au niveau des contrôles, ils semblent intuitifs puisqu’il suffit de balayer l’écran pour se déplacer. Le tout est accompagné d’un récit assez émouvant pour fédérer les joueurs.

Sky: Children of the Light semble avoir toutes les qualités pour devenir un succès de l’App Store. Il est exclusif aux plateformes d’Apple et disponible sur iPhone, iPad et Apple TV, gratuitement. Une traduction en français est bien au rendez-vous.

Le jeu "Sky: Children of the Light" vu en keynote sort enfin sur iOS et tvOS (Màj) 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1474658033834 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2019 à 19 h 41 min

    J’ai terminé le jeu en beta. Il est fantastique. D’une beaute incroyable. L’atmosphere du jeu est très prenante, le concept simple mais l’experience genialissime !

  2. bebi27

    18 juillet 2019 à 13 h 03 min

    J’essai ça dès ce soir!
    Un bon jeu comme ça est gratuit?! étonnant

  3. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 13 h 05 min

    Gratuit? Nonnnnn

  4. Roukmoot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 15 h 56 min

    Vous l avez trouvé sur Apple TV ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans