Apple

“Tick Different” : le slogan de Swatch ne passe pas chez Apple

Il y a

le

Un des slogans publicitaires
les plus connus d’Apple est sans conteste la phrase "Think different" qui
apparaissait à la fin des publicités d’Apple entre 1997 et 2002. La ligne de
montres "Tick different" de Swatch semble clairement s’en inspirer.

C’est tout du moins ce pense la firme de Cupertino, qui a décidé de
poursuivre le groupe Swatch auprès de la cour de justice
suisse pour l’utilisation de cette campagne qui ferait penser aux
produits d’Apple
.

Mais pour avoir une chance de gagner ce procès, le tribunal fédéral suisse
estime qu’Apple devra prouver qu’au moins 50 % des
consommateurs
associent la phrase "Tick different" à la marque à la
pomme.

Swatch, de son côté affirme que la marque "Tick different" a été inspirée
par son slogan publicitaire "Always different, always new" utilisé dans les
années 80.

Il faut dire que l’entrée d’Apple sur le marché des montres n’a pas fait que
des heureux, surtout parmi les fabricants de montres traditionnelles qui ont dû
s’adapter aux nouvelles tendances des montres connectées.

Il y a deux ans, la marque suisse Swatch déposait la marque "Tick different"
et en obtenait son exploitation pour une série de montres traditionnelles
intégrant une puce NFC pour pouvoir effectuer des paiements sans contact avec
Visa.

Ces dernières sont loin de ressembler à des Apple Watch. Toutefois, Apple
tient à éviter une quelconque association avec ses produits pour cause
d’utilisation de slogan similaire.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile