Suivez-nous

Accessoires

Smart Battery Case : comment fonctionne le nouveau bouton caméra

Des images aux rayons X révèlent le fonctionnement du nouveau bouton caméra de la Smart Battery Case d’Apple.

Il y a

le

Smart Battery Case
© iPhon.fr

La semaine dernière, Apple dévoilait de nouvelles Smart Battery Case pour l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Pour rappel, il s’agit d’une coque de protection embarquant une batterie qui permet d’utiliser l’iPhone pendant plus longtemps, avant d’avoir à le recharger.

Cette année, pour la première fois, la Smart Battery Case supporte la recharge sans-fil, mais surtout intègre un nouveau bouton dédié à l’appareil photo. Ce bouton permet de lancer l’app Appareil photo, même lorsque l’iPhone est verrouillé, et de déclencher la prise de photos.

Pour éviter les appuis accidentels sur ce bouton caméra, lorsque l’iPhone se trouve dans la poche, Apple a donné une forme concave à ce bouton.

bouton photo sur Smart Battery Case

© iPhon.fr

Mais comment fonctionne ce nouveau bouton ? Est-ce que ça marche en sans-fil ou via la prise Lightning de la Smart Battery Case ? Cela viendra-t-il sur les coques tierces ?

Les spécialistes du démontage de produits Apple, iFixit, se sont posés ces questions, et ils ont donc décidé de passer la nouvelle Smart Battery Case aux rayons X, pour voir ce qu’il se passe à l’intérieur.

Smart Battery Case aux rayons X

© iFixit

 

iFixit a découvert une fine bande flexible qui relie le bouton au connecteur Lightning à l’intérieur de la Smart Battery Case. Un appui sur le bouton fait transiter une commande via le port Lightning qui demande l’ouverture de l’appareil photo ou la prise d’une photo.

Smart Battery Case aux rayons X

© iFixit

Smart Battery Case aux rayons X

© iFixit

Reste à voir si les fabricants de coque auront accès à cette fonctionnalité ou si cela va rester une exclusivité aux Smart Battery Case d’Apple.

Smart Battery Case : comment fonctionne le nouveau bouton caméra 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *