Suivez-nous

Concurrence

Pour un smartphone 100% écran et éviter la découpe, Nubia adopte une solution originale

Il y a

 

le

 

Depuis l’introduction de l’iPhone X l’an dernier, de nombreux smartphones ont copié l’encoche, sans pour autant arriver à reproduire le système de reconnaissance faciale d’Apple. Mais maintenant la tendance est à l’écran qui occupe 100 % de la face avant.

On avait vu plusieurs exemples comme le smartphone Nex de Vivo avec sa caméra rétractable, ou encore la solution motorisée du Find X d’Oppo pour cacher les capteurs de la caméra avant. Une autre société Chinoise, Nubia, vient de dévoiler un nouveau smartphone, qui a juste supprimé la caméra avant !

Le Nubia X, c’est le nom de ce smartphone qui n’a pas de caméra avant. À la place il y a deuxième écran au dos, qui permet entre autres à l’utilisateur de pouvoir se prendre en photo avec la caméra arrière.

Cela permet au Nubia X d’avoir un écran qui recouvre toute la face avant et donc de proposer un joli rendu. L’écran principal est un affichage LCD de 6,5 pouces, tandis que l’écran secondaire au dos est un affichage OLED en de 5,1 pouces.

Le smartphone sait quel écran l’utilisateur regarde et bascule automatiquement de l’un à l’autre en fonction de l’utilisation du Nubia X.

L’identification et donc le déverrouillage de l’appareil s’effectue avec deux capteurs d’empreintes digitales qui sont situés sur la tranche du smartphone.

Le deuxième écran au dos doit toutefois souvent être en contact avec des surfaces dures quand il est posé, donc on imagine qu’il peut s’abimer facilement.

Nubia indique également que l’écran au dos peut servir de contrôleur de jeu avec deux boutons pour jouer aux jeux mobiles.

Il s’agit en tout cas d’une idée interessante pour proposer un smartphone avec un écran qui recouvre toute la face avant.

Que pensez-vous de cette idée de 2ème écran pour un smartphone 100 % écran ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 14 h 26 min

    C’est très bien pensé ça de mettre un écran à l’arrière pour les visios, les selfies… j’approuve complétement! Un côté pour une utilisation et l’autre une autre!
    Faudrait qu’Apple et Samsung se pêche de se côté là au lieu de regarder vers les smartphones pliables qui ne vont jamais se vendre

  2. Lecteur-1536298224 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 16 h 47 min

    Il ne vendrons pas plus un téléphone à plus de 1000 balles sur lequel tu ne peux mettre de coque de protection ou que tu ne peux pas poser au risque de bousiller l’écran.

    Ça n’engage que moi mais je trouve ça absurde cette course à l’écran toujours plus grand.

  3. Lecteur-1516457206 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 16 h 48 min

    Y’a de l’idée !! À tester 😉

  4. Lecteur-1540551519 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 16 h 54 min

    C est innovant et plutôt malin , reste à voir a l usage

  5. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 17 h 36 min

    Très innovant mais un peu fragile sans coque et sans doute glissant pour le tenir.

  6. User1473399248675 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 17 h 51 min

    quel écran est actif quand on est couché … ? 🧐

  7. Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 novembre 2018 à 4 h 11 min

    Sauf erreur il me semble qu’il existe des protections transparentes….

  8. Doudou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 novembre 2018 à 11 h 05 min

    Et bien, au contraire, l’écran pliable semble une solution pratique. Elle permet de ranger et poser le téléphone dans risque.
    Ce concept est bien, mais faut penser qu’on va s’en servir au quotidien ensuite… déjà qu’il faut protéger les iPhones pour pas les casser…

  9. Erwan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 novembre 2018 à 22 h 17 min

    Et du coup lorsqu’on téléphone, l’oreille écoute l’écran ? Où se trouve le haut-parleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *