iPhone

Son iPhone 6s tombe d’un avion et fonctionne toujours

Faire tomber son iPhone de sa poche est déjà une épreuve, mais que dire quand il tombe d’un avion.

Il y a

le

© Ernesto Galiotto

Il est souvent reproché aux iPhone, et aux smartphones de dernière génération dans leur globalité, d’être des objets très fragiles, qui peuvent très vite se casser, notamment au niveau de l’écran.

Cet inconvénient, récurrent sur toutes les générations d’iPhone, a fait l’objet d’un intérêt tout particulier pour la dernière génération d’iPhone et a poussé Apple à développer son “Ceramic Shield”. Ce verre est conçu via un procédé de cristallisation censé le rendre 4 fois plus résistant qu’auparavant.

Pourtant, l’iPhone 6s d’Ernesto Galiotto, un réalisateur de documentaire, n’en était pas équipé. Le téléphone n’avait d’ailleurs qu’une petite protection d’écran et une coque en silicone transparente avec lui. Et quand le réalisateur l’a vu tombé de l’avion dans lequel il se trouvait, il a tout naturellement pensé qu’il devrait se rendre rapidement dans un Apple Store pour acheter un nouvel appareil. Mais les choses se sont passées autrement. L’avion dans lequel il était survolait une plage de Rio de Jainero quand son téléphone lui a échappé des mains, c’était un avion de plaisance, n’étant donc pas à une altitude démesurée, 600 mètres.

« J’avais confiance, je savais que j’allais le retrouver »

Une fois de retour chez lui, Ernesto Galiotto a malgré tout, lancé l’application Find My (Localiser en français). Afin de retrouver son téléphone. Tout en sachant que les chances pour qu’il soit toujours allumé étaient très (très) faibles. Mais ce dernier savait qu’il était possible que son téléphone ne se soit pas détruit à l’impact. « Je me disais que s’il n’était pas tombé dans l’eau, j’avais une chance, et j’avais confiance, je savais que j’allais le retrouver. » Explique-t-il dans la vidéo qui narre sa mésaventure.

Effectivement le téléphone n’est pas tombé dans l’eau, il s’est échoué sur la plage, et n’a que quelques rayures. Il est toujours en marche, et la vidéo de sa chute est toujours en train de tourner. Mais l’histoire d’Ernesto n’est pas la première à faire état d’un iPhone indestructible. L’an passé déjà, un iPhone 6s était tombé d’un avion dans des conditions assez similaires. Il avait été retrouvé grâce à l’application « Localiser » lui aussi.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile