Actualités

Son iPhone explose, Apple enquête

Explosion de l’iPhone d’une jeune américaine de 11 ans, Apple enquête sur l’origine de l’accident.

Il y a

le

© Action News

À l’époque des Galaxy Note 7 explosifs, on a pu lire de nombreux faits divers sur des feux qui démarraient suite à la combustion d’un Galaxy Note 7, à cause d’une batterie défectueuse. Mais il est plus rare d’entendre une histoire similaire concernant un iPhone.

C’est pourtant ce qui est arrivé à une jeune américaine de 11 ans, Kayla Ramos, elle tenait son iPhone 6 dans la main, en train de regarder une vidéo sur YouTube, quand soudainement celui-ci a commencé à cracher des étincelles dans tous les sens.

Elle a alors envoyé valdinguer son iPhone à l’autre bout de la pièce, celui-ci s’est enflammé faisant des gros trous sur le tapis au sol.

Marie Adata, la mère de la jeune fille a contacté Apple pour leur communiquer cet accident. Apple a demandé l’envoi de l’épave carbonisée à un centre spécialisée pour enquêter sur les causes de l’accident. En parallèle, Apple a envoyé un nouvel iPhone à la famille.

Ce n’est pas la première fois, loin de là, que nous entendons parler d’un accident d’iPhone qui prend feu. Toutefois dans la plupart des cas, la cause est l’utilisation d’une batterie tierce ou encore d’un câble ou chargeur non certifié.

Ce n’est toutefois pas le cas dans cet épisode, car l’iPhone 6 de cette jeune américaine n’a jamais subi aucune réparation et elle a toujours utilisé le câble et chargeur d’origine.

Reste à voir les résultats de l’enquête d’Apple, pour connaitre la cause de cet accident, peut être une batterie défaillante.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
17 Commentaires
Quitter la version mobile